La reprise de Hunkemöller n’est pas encore chose faite

La reprise de Hunkemöller n’est pas encore chose faite

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, la cession de Hunkemöller à la société de private equity américaine Sycamore est loin d’être finalisée. Le groupe de lingerie néerlandais serait encore en pourparlers avec trois candidats.

« La balle est dans le camp de PAI »

« Nous nous trouvons encore dans le processus stratégique entamé en début d’année sous la direction de la banque JP Morgan », précise le CEO Philip Mountford dans le journal Het Financieele Dagblad. « Mais aucune vente n’a encore été conclue. La balle est dans le camp de PAI. A eux de décider s’ils veulent vendre ou non. »


Précédemment on apprenait que Sycamore avait mis 440 millions d’euros sur table pour l’acquisition de Hunkemöller. A présent Mountford dément cette information et indique que des négociations sont encore en cours avec trois candidats, dont il n’a pas révélé l’identité.


Mountford a décidé de mettre les points sur les i pour clarifier la situation qui sème la confusion, en particulier auprès des employés de la chaîne. « Les 4500 personnes qui travaillent pour Hunkemöller sont déboussolées. En interne, nous sommes une entreprise très transparente envers nos employés, mais dans les journaux ils lisent des informations totalement différentes de ce que nous leur avons dit. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top