La reprise de Hunkemöller n’est pas encore chose faite

La reprise de Hunkemöller n’est pas encore chose faite

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, la cession de Hunkemöller à la société de private equity américaine Sycamore est loin d’être finalisée. Le groupe de lingerie néerlandais serait encore en pourparlers avec trois candidats.

« La balle est dans le camp de PAI »

« Nous nous trouvons encore dans le processus stratégique entamé en début d’année sous la direction de la banque JP Morgan », précise le CEO Philip Mountford dans le journal Het Financieele Dagblad. « Mais aucune vente n’a encore été conclue. La balle est dans le camp de PAI. A eux de décider s’ils veulent vendre ou non. »


Précédemment on apprenait que Sycamore avait mis 440 millions d’euros sur table pour l’acquisition de Hunkemöller. A présent Mountford dément cette information et indique que des négociations sont encore en cours avec trois candidats, dont il n’a pas révélé l’identité.


Mountford a décidé de mettre les points sur les i pour clarifier la situation qui sème la confusion, en particulier auprès des employés de la chaîne. « Les 4500 personnes qui travaillent pour Hunkemöller sont déboussolées. En interne, nous sommes une entreprise très transparente envers nos employés, mais dans les journaux ils lisent des informations totalement différentes de ce que nous leur avons dit. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top