La reprise de Hunkemöller n’est pas encore chose faite | RetailDetail

La reprise de Hunkemöller n’est pas encore chose faite

La reprise de Hunkemöller n’est pas encore chose faite

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, la cession de Hunkemöller à la société de private equity américaine Sycamore est loin d’être finalisée. Le groupe de lingerie néerlandais serait encore en pourparlers avec trois candidats.

« La balle est dans le camp de PAI »

« Nous nous trouvons encore dans le processus stratégique entamé en début d’année sous la direction de la banque JP Morgan », précise le CEO Philip Mountford dans le journal Het Financieele Dagblad. « Mais aucune vente n’a encore été conclue. La balle est dans le camp de PAI. A eux de décider s’ils veulent vendre ou non. »


Précédemment on apprenait que Sycamore avait mis 440 millions d’euros sur table pour l’acquisition de Hunkemöller. A présent Mountford dément cette information et indique que des négociations sont encore en cours avec trois candidats, dont il n’a pas révélé l’identité.


Mountford a décidé de mettre les points sur les i pour clarifier la situation qui sème la confusion, en particulier auprès des employés de la chaîne. « Les 4500 personnes qui travaillent pour Hunkemöller sont déboussolées. En interne, nous sommes une entreprise très transparente envers nos employés, mais dans les journaux ils lisent des informations totalement différentes de ce que nous leur avons dit. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top