Le bénéfice d’Adidas en forte baisse | RetailDetail

Le bénéfice d’Adidas en forte baisse

Le bénéfice d’Adidas en forte baisse

Au cours du 3ème trimestre le bénéfice du fabricant d’articles de sport Adidas a chuté de 11%, malgré une hausse du chiffre d’affaires de plus de 6%. Les résultats décevants de la division golf en sont en partie responsables.

Le golf n’a pas la cote


Le chiffre d’affaires d’Adidas au 3ème trimestre a progressé de 6,2% à 4,1 milliards d’euros. Toutefois des effets de change défavorables et le recul de la division golf ont plombé le bénéfice net qui chute de 11%.


Le chiffre d’affaires de la division golf régresse de 36%. Au mois d’août dernier Adidas avait déjà lancé un avertissement sur bénéfice en raison des résultats décevants de la marque de golf TaylorMade.


Au niveau géographique, le chiffre d’affaires est en hausse en Amérique latine, en Europe et en Chine, alors qu’en Amérique du Nord il est question d’une baisse de 1,4%. L’allemand Adidas continue donc de souffrir de la concurrence de son rival Nike sur son marché domestique américain. L’Europe occidentale et la Russie affichent une croissance à deux chiffres.


Reebok sur la bonne voie

Reebok remonte progressivement la pente et enregistre une croissance pour le sixième trimestre consécutif.  Depuis peu Adidas tente de repositionner la marque comme marque de fitness, une stratégie qui semble porter ses fruits.


Pour l’ensemble de l’année 2014 Adidas espère générer un bénéfice net de 650 millions d’euros et réaliser une croissance de son chiffre d’affaires de 5%. Initialement l’entreprise tablait sur un bénéfice net de 830 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, qui fait partie du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise de Sarenza, le vendeur de chaussures en ligne.  Sarenza est l’une des marques online les plus importantes de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Back to top