Durant la première moitié de l’année, la chaîne de magasins britannique JD Sports a vu son bénéfice bondir de plus de 80%. Le chiffre d’affaires a lui aussi progressé de plus de 20%, grâce aux excellentes ventes réalisées au Royaume-Uni.
Expansion
Au cours du premier semestre le chiffre d’affaires de JD Sports a augmenté de 21% à 809,9 millions de livres sterling (1,13 milliard d’euros). Sur base comparable le chiffre d’affaires a progressé de 10%, grâce aux solides performances de marques connues, telles que Nike. Ainsi le bénéfice avant impôts a grimpé de 82% et a atteint 46,56 millions de livres sterling (64 millions d’euros), contre 25,5 millions de livres sterling (35 millions d’euros) l’an dernier.
JD Sports compte 690 magasins dans le monde, dont la majeure partie au Royaume-Uni. En ce moment la chaîne poursuit sont expansion à l’international, avec des ouvertures de magasins en Espagne, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Belgique.