Le bénéfice de Prada réduit de près de moitié | RetailDetail

Le bénéfice de Prada réduit de près de moitié

Le bénéfice de Prada réduit de près de moitié

Au cours du troisième trimestre 2014 le bénéfice de la marque de luxe Prada a chuté de près de moitié. Un recul nettement plus important que prévu et ce surtout en raison de la faible demande dans la zone Asie.

Recul en Asie

Alors qu’au troisième trimestre 2013 le bénéfice net de  Prada s’élevait encore à 132,6 millions d’euros, celui-ci durant le même trimestre en 2014 a plongé de 44% à 74,5 millions d’euros. Le chiffre d’affaires est lui aussi est en recul de 5,6% à 800,7 millions d’euros.


Le chiffre de vente a été décevant surtout au mois d’octobre, en raison des mauvaises performances à Hong Kong et Macao. Ainsi les ventes en Asie ont régressé de 9%, alors qu’en Europe le recul est de 4%. Seule l’Amérique du Nord et du Sud affiche une progression de 2%.


Face à une vive concurrence et une situation économique incertaine, Prada tente de stimuler les ventes en déclin. Ainsi la marque à l’intention de lancer une nouvelle collection de sacs à main, un segment qui habituellement  représente une source de revenus importante pour l’entreprise, mais qui au troisième trimestre a régressé de  9%.

 

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