Le bénéfice de Puma chute d’un quart | RetailDetail

Le bénéfice de Puma chute d’un quart

Le bénéfice de Puma chute d’un quart

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours, Puma a subi une forte baisse de son bénéfice. La marque de sport allemande est actuellement dans une phase de restructuration visant à améliorer ses résultats.

Restructuration et Coupe du monde de football

Au cours du premier trimestre l’EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts) de Puma a chuté d’environ un quart à 59 millions d’euros, contre 79 millions d’euros l’an dernier. Cette baisse est conforme aux attentes des analystes. Pour cette année Puma s’attend à générer un chiffre d’affaires similaire à celui de 2013. Au premier trimestre le chiffre d’affaires a régressé de 0,5% (hors effets de change) à 726 millions d’euros.


Puma, détenu à 84% par le groupe de luxe Kering, est en restructuration depuis 2009. D’ici mi-2014 la marque envisage de lancer une nouvelle plateforme d’e-commerce et au quatrième trimestre  un magasin avec un nouveau concept ouvrira ses portes à Dubaï. Kering dit ne pas vouloir acquérir d’autres marques de sport, avant d’avoir remis Puma sur les rails.


Lors de la Coupe du monde de football au Brésil, Puma sera en compétition avec les deux plus grandes marques de sport au monde, à savoir Nike et Adidas. Puma sponsorise les tenues de huit équipes de football, autant qu’Adidas. Toutefois Adidas fournit également le ballon officiel. Nike pour sa part sponsorise neuf équipes, dont celle du Brésil.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top