Le bénéfice de Ralph Lauren affecté par la force du dollar

Le bénéfice de Ralph Lauren affecté par la force du dollar

Au cours du dernier trimestre de son exercice comptable 2015 la maison de mode américaine Ralph Lauren a généré un bénéfice inférieur par rapport à celui réalisé un an plus tôt. Une baisse qui s’explique en grande partie par les effets de change défavorables, car le chiffre d’affaires par contre est resté plus au moins stable.

Légère croissance du CA, mais baisse du bénéfice

Au cours du dernier trimestre de son exercice 2015 Ralph Lauren a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars (1,7 milliard d’euros), soit un quasi statu quo par rapport à la même période en 2014. Néanmoins le bénéfice net est passé de 153 millions de dollars (135 millions d’euros) en 2014 à 124 millions de dollars (110 millions d’euros) cette année. Un recul que Ralph Lauren explique par la force du dollar, car à taux de change identiques il aurait été question d’une légère croissance du bénéfice.


Sur l’ensemble de son exercice comptable, Ralph Lauren a généré un bénéfice net de 702 millions de dollars (620 millions d’euros), un résultat nettement inférieur au bénéfice de 776 millions de dollars (680 millions d’euros) réalisé un an plus tôt. En revanche le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 7,6 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros).


Au quatrième trimestre les ventes dans les magasins en gestion propre sont restées plus ou moins stables à 841 millions de dollars (740 millions d’euros). Sur base comparable par contre, on observe une baisse de 4%. Sur l’ensemble de l’exercice le chiffre d’affaires retail a augmenté de 4% à 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros), mais a reculé de 1% sur base comparable.


Pour l’exercice en cours Ralph Lauren vise une croissance du chiffre d’affaires d’environ 5%. L’entreprise a également annoncé le rachat d’actions propres pour un montant de 500 millions de dollars.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top