Le bénéfice de Ralph Lauren affecté par la force du dollar | RetailDetail

Le bénéfice de Ralph Lauren affecté par la force du dollar

Le bénéfice de Ralph Lauren affecté par la force du dollar

Au cours du dernier trimestre de son exercice comptable 2015 la maison de mode américaine Ralph Lauren a généré un bénéfice inférieur par rapport à celui réalisé un an plus tôt. Une baisse qui s’explique en grande partie par les effets de change défavorables, car le chiffre d’affaires par contre est resté plus au moins stable.

Légère croissance du CA, mais baisse du bénéfice

Au cours du dernier trimestre de son exercice 2015 Ralph Lauren a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars (1,7 milliard d’euros), soit un quasi statu quo par rapport à la même période en 2014. Néanmoins le bénéfice net est passé de 153 millions de dollars (135 millions d’euros) en 2014 à 124 millions de dollars (110 millions d’euros) cette année. Un recul que Ralph Lauren explique par la force du dollar, car à taux de change identiques il aurait été question d’une légère croissance du bénéfice.


Sur l’ensemble de son exercice comptable, Ralph Lauren a généré un bénéfice net de 702 millions de dollars (620 millions d’euros), un résultat nettement inférieur au bénéfice de 776 millions de dollars (680 millions d’euros) réalisé un an plus tôt. En revanche le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 7,6 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros).


Au quatrième trimestre les ventes dans les magasins en gestion propre sont restées plus ou moins stables à 841 millions de dollars (740 millions d’euros). Sur base comparable par contre, on observe une baisse de 4%. Sur l’ensemble de l’exercice le chiffre d’affaires retail a augmenté de 4% à 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros), mais a reculé de 1% sur base comparable.


Pour l’exercice en cours Ralph Lauren vise une croissance du chiffre d’affaires d’environ 5%. L’entreprise a également annoncé le rachat d’actions propres pour un montant de 500 millions de dollars.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.