Le CEO d’Uniqlo Europe rejoint Chanel

Le CEO d’Uniqlo Europe rejoint Chanel

Berndt Hauptkorn, CEO d’Uniqlo Europe depuis trois ans, quitte le groupe de mode japonais pour rejoindre Chanel, où il sera président pour la zone Europe et Moyen-Orient.

Le COO Takao Kuwahara devient CEO

La nouvelle a été annoncée par le site britannique Retail Week et a été confirmée par Uniqlo. Le groupe japonais n’a donné aucun commentaire supplémentaire, si ce n’est que l’actuel chief operations officer Takao Kuwahara reprendra les responsabilités de l’Allemand Hauptkorn. Chez Chanel, Hauptkorn (photo) supervisera tant les activités retail que wholesale pour la branche de la mode, des accessoires, de l’horlogerie et des cosmétiques.


Hauptkorn n’aura occupé la fonction de CEO pour l’Europe que durant trois ans au sein du groupe japonais. Il était également vice-président de la maison mère d’Uniqlo, Fast Retailing. Auparavant il était CEO de la marque suisse d’accessoires de luxe Bally (de 2009 à 2012) et avant cela CEO de Labelux Group (qui en 2008 a racheté Bally).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Back to top