Le CEO de C&A Europe démissionne pour des raisons de santé

Alain Caparros
Alain Caparros

Alain Caparros quitte sa fonction de CEO de C&A Europe pour des raisons de santé. Edward Brenninkmeijer lui succédera. Caparros restera néanmoins impliqué dans l’entreprise en tant que conseiller.


Crise cardiaque

Anciennement directeur chez Rewe, Alain Caparros avait rejoint C&A en tant que CEO en 2017. « J’ai une grande passion pour C&A, ses clients, ses collaborateurs et je reste entièrement dévoué à la mission que j’ai débuté il y a deux ans. Suite à la crise cardiaque qui m’a frappé l’an dernier, je ne suis plus en mesure d’accomplir cette mission avec l’intensité que je m’étais imposée et dont l’entreprise a besoin », explique-t-il dans un communiqué de presse.


« C’est en concertation avec mon équipe, la direction et les actionnaires que j’ai décidé, à mon grand regret, qu’il était préférable pour l’entreprise et moi-même de passer le flambeau. Ainsi C&A pourra poursuivre la réalisation de sa stratégie et pour ma part je pourrais me concentrer entièrement sur ma santé », ajoute-t-il.


Martijn Brenninkmeijer, président de C&A et président de COFRA Holding AG, remercie Caparros pour avoir orienter l’entreprise et la marque vers une nouvel avenir. « Nous voulons remercier Alain Caparros pour les deux années où il a été aux commandes de C&A Europe. Il a mis C&A sur la bonne voie en cette période de grands défis dans le secteur du retail. » Son successeur Edward Brenninkmeijer est CEO de C&A Brésil, Mexique et Chine depuis 2014.