Le CEO de Mulberry démissionne

Le CEO de Mulberry démissionne

Le CEO de la marque de luxe britannique Mulbery, Bruno Guillon, quitte le navire. Après deux ans à la tête de l’entreprise durant une période tumultueuse, Guillon a décidé de démissionner. La raison exacte de son départ  immédiat n’a pas été communiquée.

« Le temps est venu de se séparer »

Le conseil d’administration a accepté sa démission indiquant qu’il « était temps de se séparer », apprend-on sur le site de Reuters. Godfrey Davis, actuel président et ancien CFO et CEO au cours de ses 27 années de carrière au sein de l’entreprise, assurera provisoirement la fonction de CEO, jusqu’à la nomination d’un successeur.


Sous la direction de Guillon, la marque avait été repositionnée, passant d’une marque de luxe abordable à une marque haut de gamme. Pour ce faire l’entreprise avait augmenté les prix et s’était focalisée sur le marché asiatique, en ouvrant de nouveaux magasins dans de régions touristiques.


Néanmoins au mois de janvier le groupe s’est vu contraint de lancer un avertissements sur résultats, pour la troisième fois en 18 mois, en raison d’une faible demande en Corée du Sud et de fortes baisses de prix durant la période de Noël en Grande-Bretagne, principal marché de la marque.


Suite à cet avertissement l’action Mulberry a chuté de 25% ; une perte que le groupe n’est pas encore parvenu à rétablir, étant donné que les actionnaires ne s’attendent pas à une amélioration pour Mulberry dans un avenir proche.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top