Le chausseur Bally est à vendre

Le chausseur Bally est à vendre
Shutterstock

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Focus sur la boisson et l’alimentation

La cession de Bally s’inscrit dans la stratégie de JAB Holding visant à se séparer de ses marques de luxe. Outre Bally et Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne détient également la marque Belstaff. A l’avenir JAB Holding souhaite se focaliser sur l’alimentation et la boisson. Pour l’instant le holding est déjà propriétaire de marques de café, comme Douwe Egberts, et de plus de 2.000 sandwicheries aux Etats-Unis et au Canada. Le groupe de parfums et cosmétiques Coty lui appartient également.


JAB Holding a racheté Bally au fonds d’investissement américain Texas Pacific Group en 2008. Actuellement la marque de chaussures suisse  génère un chiffre d’affaires d’environ 400 millions de francs suisses (350 millions d’euros).


En avril dernier le holding annonçait également la mise en vente du chausseur de luxe britannique Jimmy Choo, dont il détenait 70% des actions. C’est finalement Michael Kors qui l’a emporté parmi les candidat-repreneurs. Pour cette acquisition la marque de mode américaine a déboursé 896 millions de livres sterling (1 milliard d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Hasbro lorgne son concurrent Mattel

13/11/2017

Il y a de la fusion dans l’air dans l’univers du jouet : Hasbro a émis une offre de rachat  sur son concurrent Mattel. Ensemble les deux géants américains formeraient la plus grande entreprise de jouets au monde.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Back to top