Le chausseur Bally est à vendre

Le chausseur Bally est à vendre

Le chausseur Bally est à vendre
Shutterstock

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Focus sur la boisson et l’alimentation

La cession de Bally s’inscrit dans la stratégie de JAB Holding visant à se séparer de ses marques de luxe. Outre Bally et Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne détient également la marque Belstaff. A l’avenir JAB Holding souhaite se focaliser sur l’alimentation et la boisson. Pour l’instant le holding est déjà propriétaire de marques de café, comme Douwe Egberts, et de plus de 2.000 sandwicheries aux Etats-Unis et au Canada. Le groupe de parfums et cosmétiques Coty lui appartient également.


JAB Holding a racheté Bally au fonds d’investissement américain Texas Pacific Group en 2008. Actuellement la marque de chaussures suisse  génère un chiffre d’affaires d’environ 400 millions de francs suisses (350 millions d’euros).


En avril dernier le holding annonçait également la mise en vente du chausseur de luxe britannique Jimmy Choo, dont il détenait 70% des actions. C’est finalement Michael Kors qui l’a emporté parmi les candidat-repreneurs. Pour cette acquisition la marque de mode américaine a déboursé 896 millions de livres sterling (1 milliard d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.