Le chausseur Bally est à vendre

Le chausseur Bally est à vendre
Shutterstock

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Focus sur la boisson et l’alimentation

La cession de Bally s’inscrit dans la stratégie de JAB Holding visant à se séparer de ses marques de luxe. Outre Bally et Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne détient également la marque Belstaff. A l’avenir JAB Holding souhaite se focaliser sur l’alimentation et la boisson. Pour l’instant le holding est déjà propriétaire de marques de café, comme Douwe Egberts, et de plus de 2.000 sandwicheries aux Etats-Unis et au Canada. Le groupe de parfums et cosmétiques Coty lui appartient également.


JAB Holding a racheté Bally au fonds d’investissement américain Texas Pacific Group en 2008. Actuellement la marque de chaussures suisse  génère un chiffre d’affaires d’environ 400 millions de francs suisses (350 millions d’euros).


En avril dernier le holding annonçait également la mise en vente du chausseur de luxe britannique Jimmy Choo, dont il détenait 70% des actions. C’est finalement Michael Kors qui l’a emporté parmi les candidat-repreneurs. Pour cette acquisition la marque de mode américaine a déboursé 896 millions de livres sterling (1 milliard d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Back to top