Le chausseur Bally est à vendre

Le chausseur Bally est à vendre
Shutterstock

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Focus sur la boisson et l’alimentation

La cession de Bally s’inscrit dans la stratégie de JAB Holding visant à se séparer de ses marques de luxe. Outre Bally et Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne détient également la marque Belstaff. A l’avenir JAB Holding souhaite se focaliser sur l’alimentation et la boisson. Pour l’instant le holding est déjà propriétaire de marques de café, comme Douwe Egberts, et de plus de 2.000 sandwicheries aux Etats-Unis et au Canada. Le groupe de parfums et cosmétiques Coty lui appartient également.


JAB Holding a racheté Bally au fonds d’investissement américain Texas Pacific Group en 2008. Actuellement la marque de chaussures suisse  génère un chiffre d’affaires d’environ 400 millions de francs suisses (350 millions d’euros).


En avril dernier le holding annonçait également la mise en vente du chausseur de luxe britannique Jimmy Choo, dont il détenait 70% des actions. C’est finalement Michael Kors qui l’a emporté parmi les candidat-repreneurs. Pour cette acquisition la marque de mode américaine a déboursé 896 millions de livres sterling (1 milliard d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top