Le chiffre d’affaires de Desigual bondit de près d’un quart

Le chiffre d’affaires de Desigual bondit de près d’un quart

Au cours du premier semestre 2014 l’enseigne de mode espagnole Desigual a vu son chiffre d’affaires grimper de près d’un quart, avec pour conséquence une augmentation du bénéfice net de près de la moitié à 66,4 millions d’euros.

Expansion internationale

Durant les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Desigual a progressé de 23% et atteint 452 millions d’euros. Le bénéfice net est en hausse de pas moins de 48%. Des résultats spectaculaires qui s’expliquent en grande partie par l’expansion internationale de la marque, qui de janvier à juin à ouvert 45 nouveaux magasins au total, dont ses premières filiales au Pérou, au Mexique et au Luxembourg.


On notera également les excellentes performances du nouveau concept 'D-Shops Desigual Authorized Dealers' : un système de franchise donnant davantage de liberté aux retailers quant à l’aménagement de leurs magasins. Seule condition : 80% de l’espace de vente doit être consacré aux produits de Desigual. Au premier trimestre 46 magasins de ce type ont ouvert leurs portes. Ce concept vise avant les magasins situés dans les villes petites et moyennes.

 

Tags: