Le chiffre d’affaires de Van de Velde en hausse de près de 6% | RetailDetail

Le chiffre d’affaires de Van de Velde en hausse de près de 6%

Le chiffre d’affaires de Van de Velde en hausse de près de 6%

En 2015 le fabricant de lingerie Van de Velde a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,7% par rapport à 2014. Sur base comparable l’entreprise, qui détient notamment les marques Marie Jo et PrimaDonna, a également enregistré une forte hausse.

Baisse aux Etats-Unis

Au cours de l’année 2015 le chiffre d’affaires de Van de Velde est passé de 198,4 millions d’euros à 209 millions d’euros. Sur base comparable il est également question d’une hausse de 5,7%. Toutes les catégories de l’entreprise sont en croissance : lingerie, mode balnéaire et les ‘stayers’.


Par contre aux Etats-Unis les résultats sont moins réjouissants. Le chiffre d’affaires de Rigby & Peller (ex Intimacy) y a reculé de 9,7% et de 9,8% sur base comparable. Cette baisse est en grande partie liée à la force du dollar. Toutefois le changement de nom, qui a eu lieu en septembre de l’année dernière, devrait  stimuler les ventes.


En Europe les ventes dans le retail ont augmenté de 8,1% et de 5,8% sur base comparable. La croissance comparable a été la plus marquée en Allemagne (+7,1%) et aux Pays-Bas (+5,7%).


Actuellement le belge Van de Velde dispose d’environ 5.000 filiales dans le monde, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 

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