Le chiffre d’affaires online de Macintosh Retail Group bondit de 41% | RetailDetail

Le chiffre d’affaires online de Macintosh Retail Group bondit de 41%

Le chiffre d’affaires online de Macintosh Retail Group bondit de 41%

Au 4ème trimestre Macintosh Retail Group affiche à nouveau une hausse de  ses ventes dans le segment Fashion, mais suite au tassement du marché de la chaussure la croissance s’est avérée nettement inférieure par rapport aux trimestres précédents.

Croissance online

Le chiffre d’affaires total du néerlandais Macintosh Retail Group au quatrième trimestre s’élève à 241,5 millions d’euros, soit une hausse de 5,4% par rapport à l’année précédente. Le segment Living, comprenant uniquement les filiales de Kwantum, a progressé de 18,7% à 55,1 millions d’euros. Dans la division Fahsion le chiffre d’affaires a augmenté de 2,0% à 186,4 millions d’euros.


Dans le segment Fashion, le canal online enregistre la plus forte croissance : les ventes en ligne ont progressé de 25,7% à 19,8 millions d’euros. Quant au canal offline le chiffre d’affaires est en légère baisse de 0,2%. Un recul qui s’explique avant tout par le chiffre d’affaires de Fashion BeLux, en  baisse de 5,7%. Par contre la division Fashion UK affiche une belle croissance de 6,1%.


Saison automne-hiver en-dessous des attentes

Selon le CEO Kurt Staelens, ces mauvais résultats, inférieurs aux attentes, s’expliquent par le  temps trop doux qui « a affecté les ventes des collections de mode automne-hiver. De ce fait la tendance positive de la division Fashion jusqu’au mois d’août a été plus qu’anéantie. »


Sur l’ensemble de l’année 2014 le chiffre d’affaires de Macintosh a augmenté de 5,9% à 870,6 millions d’euros. Dans le segment Fashion la croissance s’élève à 6,0%, le segment Living progresse de 5,6%. En 2014 le chiffre d’affaires online du groupe a bondi de 41,3% à 64,8 millions d’euros. Les chiffres annuels complets seront communiqués le 19 mars.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.