Le chiffre d’affaires online de Macintosh Retail Group bondit de 41%

Le chiffre d’affaires online de Macintosh Retail Group bondit de 41%

Au 4ème trimestre Macintosh Retail Group affiche à nouveau une hausse de  ses ventes dans le segment Fashion, mais suite au tassement du marché de la chaussure la croissance s’est avérée nettement inférieure par rapport aux trimestres précédents.

Croissance online

Le chiffre d’affaires total du néerlandais Macintosh Retail Group au quatrième trimestre s’élève à 241,5 millions d’euros, soit une hausse de 5,4% par rapport à l’année précédente. Le segment Living, comprenant uniquement les filiales de Kwantum, a progressé de 18,7% à 55,1 millions d’euros. Dans la division Fahsion le chiffre d’affaires a augmenté de 2,0% à 186,4 millions d’euros.


Dans le segment Fashion, le canal online enregistre la plus forte croissance : les ventes en ligne ont progressé de 25,7% à 19,8 millions d’euros. Quant au canal offline le chiffre d’affaires est en légère baisse de 0,2%. Un recul qui s’explique avant tout par le chiffre d’affaires de Fashion BeLux, en  baisse de 5,7%. Par contre la division Fashion UK affiche une belle croissance de 6,1%.


Saison automne-hiver en-dessous des attentes

Selon le CEO Kurt Staelens, ces mauvais résultats, inférieurs aux attentes, s’expliquent par le  temps trop doux qui « a affecté les ventes des collections de mode automne-hiver. De ce fait la tendance positive de la division Fashion jusqu’au mois d’août a été plus qu’anéantie. »


Sur l’ensemble de l’année 2014 le chiffre d’affaires de Macintosh a augmenté de 5,9% à 870,6 millions d’euros. Dans le segment Fashion la croissance s’élève à 6,0%, le segment Living progresse de 5,6%. En 2014 le chiffre d’affaires online du groupe a bondi de 41,3% à 64,8 millions d’euros. Les chiffres annuels complets seront communiqués le 19 mars.

 

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