Le designer Bruno Pieters lance des accessoires à imprimer soi-même en 3D

Le designer Bruno Pieters lance des accessoires à imprimer soi-même en 3D

Le créateur belge Bruno Pieters lance une collection d’accessoires sur le marché que vous ne trouverez pas en magasin. Et pour cause : les clients pourront imprimer chez eux les créations du designer à l’aide d’une imprimante 3D.

Une mode durable

La collection DOWNLOAD EP01 comprend neuf accessoires – dont un peigne, une broche et un porte-clefs –, qui après avoir été achetés online, peuvent ensuite être téléchargés  et fabriqués à l’aide d’une imprimante 3D. Pour ce projet Bruno Pieters collabore avec l’entreprise espagnole Comme des Machines, dont l’objectif est d’utiliser la technologie pour créer une industrie de la mode plus durable.


« Grâce à l’impression 3D, la distance entre le créateur, le fabricant et le consommateur se réduit. Nous pouvons proposer un service personnalisé, sans que nous ayons besoin d’avoir un minimum de commandes », expliquent les quatre fondateurs de Comme des Machines dans une interview avec le site web honest by. « Cette technologie est efficace et créative : la haute couture du 21ème siècle, mais accessible pour tous. »


Auparavant Comme des Machines avait déjà imprimé d’autres articles entièrement dégradables en 3D, notamment des boutons, des boucles et des labels.

 

Tags: