Le designer Bruno Pieters lance des accessoires à imprimer soi-même en 3D

Le designer Bruno Pieters lance des accessoires à imprimer soi-même en 3D

Le créateur belge Bruno Pieters lance une collection d’accessoires sur le marché que vous ne trouverez pas en magasin. Et pour cause : les clients pourront imprimer chez eux les créations du designer à l’aide d’une imprimante 3D.

Une mode durable

La collection DOWNLOAD EP01 comprend neuf accessoires – dont un peigne, une broche et un porte-clefs –, qui après avoir été achetés online, peuvent ensuite être téléchargés  et fabriqués à l’aide d’une imprimante 3D. Pour ce projet Bruno Pieters collabore avec l’entreprise espagnole Comme des Machines, dont l’objectif est d’utiliser la technologie pour créer une industrie de la mode plus durable.


« Grâce à l’impression 3D, la distance entre le créateur, le fabricant et le consommateur se réduit. Nous pouvons proposer un service personnalisé, sans que nous ayons besoin d’avoir un minimum de commandes », expliquent les quatre fondateurs de Comme des Machines dans une interview avec le site web honest by. « Cette technologie est efficace et créative : la haute couture du 21ème siècle, mais accessible pour tous. »


Auparavant Comme des Machines avait déjà imprimé d’autres articles entièrement dégradables en 3D, notamment des boutons, des boucles et des labels.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top