Le directeur de Billabong démissionne pour cause de conflit d’intérêts | RetailDetail

Le directeur de Billabong démissionne pour cause de conflit d’intérêts

Le directeur de Billabong démissionne pour cause de conflit d’intérêts

Matthew Wilson, directeur de la marque australienne de surf Billabong, a décidé de quitter l’entreprise.  Il craint un possible conflit d’intérêts avec la fonction qu’il exerce chez Oaktree Capital Management qui est actionnaire de Billabong.

 

Le second directeur s’en va aussi

Wilson est responsable des investissements de l’entreprise Oaktree dans le retail, et donc aussi dans d’autres marques de vêtements.  Par crainte de conflits d’intérêts suite à ces investissements, il a décidé de quitter sa fonction chez Billabong avec effet immédiat.  Thomas Casarella, qui travaille également chez Oaktree et qui a l’habitude de remplacer Wilson chez Billabong, s’en va lui aussi.

 

« Au nom de mes co-directeurs, je voudrais remercier Matthew Wilson pour son engagement », précise Ian Pollard, le directeur général de Billabong.  « Il se retire , au moment où Billabong enregistre un bénéfice sur l’année complète, et ce pour la première fois depuis cinq ans. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.