Le directeur de Billabong démissionne pour cause de conflit d’intérêts

Le directeur de Billabong démissionne pour cause de conflit d’intérêts

Matthew Wilson, directeur de la marque australienne de surf Billabong, a décidé de quitter l’entreprise.  Il craint un possible conflit d’intérêts avec la fonction qu’il exerce chez Oaktree Capital Management qui est actionnaire de Billabong.

 

Le second directeur s’en va aussi

Wilson est responsable des investissements de l’entreprise Oaktree dans le retail, et donc aussi dans d’autres marques de vêtements.  Par crainte de conflits d’intérêts suite à ces investissements, il a décidé de quitter sa fonction chez Billabong avec effet immédiat.  Thomas Casarella, qui travaille également chez Oaktree et qui a l’habitude de remplacer Wilson chez Billabong, s’en va lui aussi.

 

« Au nom de mes co-directeurs, je voudrais remercier Matthew Wilson pour son engagement », précise Ian Pollard, le directeur général de Billabong.  « Il se retire , au moment où Billabong enregistre un bénéfice sur l’année complète, et ce pour la première fois depuis cinq ans. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Back to top