Le directeur de Billabong démissionne pour cause de conflit d’intérêts

Le directeur de Billabong démissionne pour cause de conflit d’intérêts

Matthew Wilson, directeur de la marque australienne de surf Billabong, a décidé de quitter l’entreprise.  Il craint un possible conflit d’intérêts avec la fonction qu’il exerce chez Oaktree Capital Management qui est actionnaire de Billabong.

 

Le second directeur s’en va aussi

Wilson est responsable des investissements de l’entreprise Oaktree dans le retail, et donc aussi dans d’autres marques de vêtements.  Par crainte de conflits d’intérêts suite à ces investissements, il a décidé de quitter sa fonction chez Billabong avec effet immédiat.  Thomas Casarella, qui travaille également chez Oaktree et qui a l’habitude de remplacer Wilson chez Billabong, s’en va lui aussi.

 

« Au nom de mes co-directeurs, je voudrais remercier Matthew Wilson pour son engagement », précise Ian Pollard, le directeur général de Billabong.  « Il se retire , au moment où Billabong enregistre un bénéfice sur l’année complète, et ce pour la première fois depuis cinq ans. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Back to top