Le dollar fort plombe le chiffre d’affaires de Gap

Le dollar fort plombe le chiffre d’affaires de Gap

Au cours du 3ème trimestre 2015 le chiffre d’affaires net du groupe de mode Gap a reculé de 3%. Une baisse qui s’explique en grande partie par la force du dollar, car hors effets de change le chiffre d’affaires est resté stable.

Old Navy apporte une note positive

Au troisième trimestre le groupe Gap a réalisé un chiffre d’affaires de 3,86 milliards de dollars (3,60 milliards d’euros), contre 3,97 milliards de dollars (3,70 milliards d’euros) l’année auparavant, soit une baisse de 3%. Les effets de change ont eu un impact négatif de 98 millions de dollars (91 millions d’euros).


Le chiffre d’affaires comparable du groupe durant cette même période a reculé de 2%. L’an dernier aussi il était question d’une baisse de 2%. La marque Gap elle-même a vu son chiffre d’affaires comparable chuter de 4%, alors que chez Banana Republic le recul est encore plus marqué avec -12%. Une fois de plus c’est Old Navy qui apporte la note positive, avec une croissance du chiffre d’affaires comparable de 4%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top