Le fabricant de lingerie Van de Velde ouvrira un 'experience center' début 2015

Le fabricant de lingerie Van de Velde ouvrira un 'experience center' début 2015

Le fabricant de lingerie Van de Velde a l’intention de transformer son siège principal à Schellebelle  en « experience center » d’ici 2015. Le groupe investira 6 millions d’euros dans ce projet, qui lui donnera des allures de véritable maison de couture.

Miser sur l’expérience  de la marque

D’ici début 2015 Van de Velde accueillera ses clients dans son « experience center », tout en offrant  un cadre de travail plus contemporain à ses collaborateurs. Pour ce faire Ie CEO, Ignace Van Doorselaere, prévoit un budget de 6 millions d’euros, a-t-on appris en marge de l’annonce des résultats annuels.


L’entreprise, cotée en bourse, souhaite ainsi se profiler davantage comme une maison de couture, ce qui nécessite donc des espaces plus accueillants pour les clients-retailers. « Il ne s’agira pas d’un grand musée racontant uniquement l’histoire de la lingerie et de notre entreprise, mais plutôt d’un lieu, privilégiant l’expérience de la marque », explique Van Doorselaere.


Si les travaux se déroulent comme prévu, les transformations seront achevées début 2015. En 2011 Van de Velde avait déjà transféré son entrepôt de matières premières et son atelier de coupe à Wichelen non loin de  Schellebelle, libérant ainsi davantage d'espace au siège central.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Back to top