Le fabricant de lingerie Van de Velde ouvrira un 'experience center' début 2015

Le fabricant de lingerie Van de Velde ouvrira un 'experience center' début 2015

Le fabricant de lingerie Van de Velde a l’intention de transformer son siège principal à Schellebelle  en « experience center » d’ici 2015. Le groupe investira 6 millions d’euros dans ce projet, qui lui donnera des allures de véritable maison de couture.

Miser sur l’expérience  de la marque

D’ici début 2015 Van de Velde accueillera ses clients dans son « experience center », tout en offrant  un cadre de travail plus contemporain à ses collaborateurs. Pour ce faire Ie CEO, Ignace Van Doorselaere, prévoit un budget de 6 millions d’euros, a-t-on appris en marge de l’annonce des résultats annuels.


L’entreprise, cotée en bourse, souhaite ainsi se profiler davantage comme une maison de couture, ce qui nécessite donc des espaces plus accueillants pour les clients-retailers. « Il ne s’agira pas d’un grand musée racontant uniquement l’histoire de la lingerie et de notre entreprise, mais plutôt d’un lieu, privilégiant l’expérience de la marque », explique Van Doorselaere.


Si les travaux se déroulent comme prévu, les transformations seront achevées début 2015. En 2011 Van de Velde avait déjà transféré son entrepôt de matières premières et son atelier de coupe à Wichelen non loin de  Schellebelle, libérant ainsi davantage d'espace au siège central.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top