Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO | RetailDetail

Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Changement dans le haut management du groupe britannique SuperGroup, société mère de la marque de vêtements SuperDry : le fondateur Julian Dunkerton quitte sa fonction de CEO et passe le flambeau à Euan Sutherland.

20 ans d’expérience

Le successeur Euan Sutherland bénéficie d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur du retail, ayant occupé des fonctions chez B&Q, Dixons et Coca-Cola. Ces deux dernières années il était administrateur non-exécutif au sein de SuperGroup. Au mois de mars, après dix mois seulement en tant que CEO de Co-Op Group, il quitte l’entreprise qu’il qualifie d’ingérable.


Dunkerton, qui a fondé SuperGroup il y a plus de 30 ans et l’a introduit en bourse en 2010, occupera une nouvelle fonction, celle de product & brand director. Il se chargera désormais du développement des produits de SuperDry et de la protection de la marque lors de son expansion internationale. Ces changements au sein du management entreront en vigueur avec effet immédiat.


« Une complexité grandissante »

« Au vu des opportunités disponibles pour SuperGroup et de la complexité grandissante de l’entreprise, l’heure est venue de nommer un CEO du calibre de Euan », a déclaré Dunkerton.

 

Actuellement les produits de SuperDry sont commercialisés dans plus  de 100 pays dans le monde. La marque dispose de 135 magasins en gestion propre au Royaume-Uni et en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.

Zalando déçoit au 2ème trimestre

07/08/2018

Au deuxième trimestre Zalando n'a pas répondu aux attentes : malgré un nombre record de commandes et un bénéfice en hausse, tant le chiffre d'affaires que le bénéfice brut se sont avérés inférieurs aux prévisions des analystes.