Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Changement dans le haut management du groupe britannique SuperGroup, société mère de la marque de vêtements SuperDry : le fondateur Julian Dunkerton quitte sa fonction de CEO et passe le flambeau à Euan Sutherland.

20 ans d’expérience

Le successeur Euan Sutherland bénéficie d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur du retail, ayant occupé des fonctions chez B&Q, Dixons et Coca-Cola. Ces deux dernières années il était administrateur non-exécutif au sein de SuperGroup. Au mois de mars, après dix mois seulement en tant que CEO de Co-Op Group, il quitte l’entreprise qu’il qualifie d’ingérable.


Dunkerton, qui a fondé SuperGroup il y a plus de 30 ans et l’a introduit en bourse en 2010, occupera une nouvelle fonction, celle de product & brand director. Il se chargera désormais du développement des produits de SuperDry et de la protection de la marque lors de son expansion internationale. Ces changements au sein du management entreront en vigueur avec effet immédiat.


« Une complexité grandissante »

« Au vu des opportunités disponibles pour SuperGroup et de la complexité grandissante de l’entreprise, l’heure est venue de nommer un CEO du calibre de Euan », a déclaré Dunkerton.

 

Actuellement les produits de SuperDry sont commercialisés dans plus  de 100 pays dans le monde. La marque dispose de 135 magasins en gestion propre au Royaume-Uni et en Europe.