Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Changement dans le haut management du groupe britannique SuperGroup, société mère de la marque de vêtements SuperDry : le fondateur Julian Dunkerton quitte sa fonction de CEO et passe le flambeau à Euan Sutherland.

20 ans d’expérience

Le successeur Euan Sutherland bénéficie d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur du retail, ayant occupé des fonctions chez B&Q, Dixons et Coca-Cola. Ces deux dernières années il était administrateur non-exécutif au sein de SuperGroup. Au mois de mars, après dix mois seulement en tant que CEO de Co-Op Group, il quitte l’entreprise qu’il qualifie d’ingérable.


Dunkerton, qui a fondé SuperGroup il y a plus de 30 ans et l’a introduit en bourse en 2010, occupera une nouvelle fonction, celle de product & brand director. Il se chargera désormais du développement des produits de SuperDry et de la protection de la marque lors de son expansion internationale. Ces changements au sein du management entreront en vigueur avec effet immédiat.


« Une complexité grandissante »

« Au vu des opportunités disponibles pour SuperGroup et de la complexité grandissante de l’entreprise, l’heure est venue de nommer un CEO du calibre de Euan », a déclaré Dunkerton.

 

Actuellement les produits de SuperDry sont commercialisés dans plus  de 100 pays dans le monde. La marque dispose de 135 magasins en gestion propre au Royaume-Uni et en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Zalando facilite encore davantage l’échange d’articles

18/12/2017

Avec son « Order Exchange Service », Zalando a trouvé un moyen de faciliter encore davantage l’échange d’un vêtement.  Grâce à ce service, les clients ont la possibilité de renvoyer un vêtement en une étape et de recevoir une autre taille en retour.

COS reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert

18/12/2017

Après des années de complications et de protestations, la chaîne de mode suédoise COS, qui fait partie de H&M Group, reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert à Bruxelles l’année prochaine.

H&M souhaite fermer un point de vente bruxellois

18/12/2017

Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre, le groupe de mode suédois H&M a communiqué son intention de fermer davantage de magasins.   Un de ces points de vente menacés de fermeture se trouve dans le centre commercial City 2 à Bruxelles.

Moins de clients et donc un chiffre d’affaire en baisse pour H&M

15/12/2017

L’entreprise suédoise H&M Group a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent au quatrième trimestre.  Cette chute est due au fait que les magasins physiques de l’entreprise de mode ont accueilli moins de clients.

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Back to top