Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO | RetailDetail

Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Changement dans le haut management du groupe britannique SuperGroup, société mère de la marque de vêtements SuperDry : le fondateur Julian Dunkerton quitte sa fonction de CEO et passe le flambeau à Euan Sutherland.

20 ans d’expérience

Le successeur Euan Sutherland bénéficie d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur du retail, ayant occupé des fonctions chez B&Q, Dixons et Coca-Cola. Ces deux dernières années il était administrateur non-exécutif au sein de SuperGroup. Au mois de mars, après dix mois seulement en tant que CEO de Co-Op Group, il quitte l’entreprise qu’il qualifie d’ingérable.


Dunkerton, qui a fondé SuperGroup il y a plus de 30 ans et l’a introduit en bourse en 2010, occupera une nouvelle fonction, celle de product & brand director. Il se chargera désormais du développement des produits de SuperDry et de la protection de la marque lors de son expansion internationale. Ces changements au sein du management entreront en vigueur avec effet immédiat.


« Une complexité grandissante »

« Au vu des opportunités disponibles pour SuperGroup et de la complexité grandissante de l’entreprise, l’heure est venue de nommer un CEO du calibre de Euan », a déclaré Dunkerton.

 

Actuellement les produits de SuperDry sont commercialisés dans plus  de 100 pays dans le monde. La marque dispose de 135 magasins en gestion propre au Royaume-Uni et en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top