Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Le fondateur de SuperGroup démissionne de sa fonction de CEO

Changement dans le haut management du groupe britannique SuperGroup, société mère de la marque de vêtements SuperDry : le fondateur Julian Dunkerton quitte sa fonction de CEO et passe le flambeau à Euan Sutherland.

20 ans d’expérience

Le successeur Euan Sutherland bénéficie d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur du retail, ayant occupé des fonctions chez B&Q, Dixons et Coca-Cola. Ces deux dernières années il était administrateur non-exécutif au sein de SuperGroup. Au mois de mars, après dix mois seulement en tant que CEO de Co-Op Group, il quitte l’entreprise qu’il qualifie d’ingérable.


Dunkerton, qui a fondé SuperGroup il y a plus de 30 ans et l’a introduit en bourse en 2010, occupera une nouvelle fonction, celle de product & brand director. Il se chargera désormais du développement des produits de SuperDry et de la protection de la marque lors de son expansion internationale. Ces changements au sein du management entreront en vigueur avec effet immédiat.


« Une complexité grandissante »

« Au vu des opportunités disponibles pour SuperGroup et de la complexité grandissante de l’entreprise, l’heure est venue de nommer un CEO du calibre de Euan », a déclaré Dunkerton.

 

Actuellement les produits de SuperDry sont commercialisés dans plus  de 100 pays dans le monde. La marque dispose de 135 magasins en gestion propre au Royaume-Uni et en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top