Le fonds d’investissement de LVMH investit dans la marque de mode El Ganso

Le fonds d’investissement de LVMH investit dans la marque de mode El Ganso

L Capital, le fonds d’investissement de l’entreprise de luxe LVMH, a repris 49 pour cent des actions de la marque de mode espagnole El Ganso.  La croissance internationale devrait être propulsée grâce à cet apport de nouveaux capitaux.

 

Un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros

Lors de la signature de l’accord, les deux parties ont immédiatement dessiné un plan d’action qui devrait faire progresser El Ganso sur les marchés internationaux ces prochaines années.  Le réseau de distribution de la marque de mode devrait ainsi être élargi.  A l’heure actuelle, El Ganso possède plus de 120 magasins en gestion propre dans 10 pays différents, dont l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, le Chili et le Mexique.

 

El Ganso espère enregistrer un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros d’ici la fin de l’année.  Si cet objectif est atteint, la marque aura progressé de 50 pour cent en cinq ans de temps.

 

L Capital a une certaine influence sur un grand nombre de marques de mode.  Le fonds d’investissement détient des actions de Pepe Jeans, Claudie Pierlot, Maje et Guiseppe Zanotti.


La marque de mode espagnole El Ganso est à 49 pour cent aux mains du fonds d’investissement L Capital.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top