Le fonds d’investissement de LVMH investit dans la marque de mode El Ganso

Le fonds d’investissement de LVMH investit dans la marque de mode El Ganso

L Capital, le fonds d’investissement de l’entreprise de luxe LVMH, a repris 49 pour cent des actions de la marque de mode espagnole El Ganso.  La croissance internationale devrait être propulsée grâce à cet apport de nouveaux capitaux.

 

Un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros

Lors de la signature de l’accord, les deux parties ont immédiatement dessiné un plan d’action qui devrait faire progresser El Ganso sur les marchés internationaux ces prochaines années.  Le réseau de distribution de la marque de mode devrait ainsi être élargi.  A l’heure actuelle, El Ganso possède plus de 120 magasins en gestion propre dans 10 pays différents, dont l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, le Chili et le Mexique.

 

El Ganso espère enregistrer un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros d’ici la fin de l’année.  Si cet objectif est atteint, la marque aura progressé de 50 pour cent en cinq ans de temps.

 

L Capital a une certaine influence sur un grand nombre de marques de mode.  Le fonds d’investissement détient des actions de Pepe Jeans, Claudie Pierlot, Maje et Guiseppe Zanotti.


La marque de mode espagnole El Ganso est à 49 pour cent aux mains du fonds d’investissement L Capital.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top