Le fonds d’investissement de LVMH investit dans la marque de mode El Ganso | RetailDetail

Le fonds d’investissement de LVMH investit dans la marque de mode El Ganso

Le fonds d’investissement de LVMH investit dans la marque de mode El Ganso

L Capital, le fonds d’investissement de l’entreprise de luxe LVMH, a repris 49 pour cent des actions de la marque de mode espagnole El Ganso.  La croissance internationale devrait être propulsée grâce à cet apport de nouveaux capitaux.

 

Un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros

Lors de la signature de l’accord, les deux parties ont immédiatement dessiné un plan d’action qui devrait faire progresser El Ganso sur les marchés internationaux ces prochaines années.  Le réseau de distribution de la marque de mode devrait ainsi être élargi.  A l’heure actuelle, El Ganso possède plus de 120 magasins en gestion propre dans 10 pays différents, dont l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, le Chili et le Mexique.

 

El Ganso espère enregistrer un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros d’ici la fin de l’année.  Si cet objectif est atteint, la marque aura progressé de 50 pour cent en cinq ans de temps.

 

L Capital a une certaine influence sur un grand nombre de marques de mode.  Le fonds d’investissement détient des actions de Pepe Jeans, Claudie Pierlot, Maje et Guiseppe Zanotti.


La marque de mode espagnole El Ganso est à 49 pour cent aux mains du fonds d’investissement L Capital.

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