Le géant de la chaussure Mayer a désormais un pied chez Carrefour

Le géant de la chaussure Mayer a désormais un pied chez Carrefour
Photo : Mayer Schuhe

Le distributeur allemand de chaussures Mayer Schuhe s'occupera désormais du rayon chaussures dans un plusieurs hypermarchés Carrefour . Le groupe est déjà le partenaire de concession de Galeria Inno et de C&A en Belgique.

 

Partenaire de consignation

Pour l'instant, il s'agit d'un test dans trois hypermarchés : Auderghem, Waterloo et Mons. Mayer Schuhe y installe en tant que partenaire de consignation un shop-in-shop proposant des chaussures pour femmes à la mode à un rapport qualité-prix optimal. « Le test pourra ensuite être étendu à d'autres segments et branches. Notre objectif est de devenir le partenaire de Carrefour dans le domaine des chaussures », déclare Erik Van Heuven, qui dirige les activités du géant de la chaussure.
 

Mayer Schuhe fait partie du HR Group à Osnabrück. En Europe, la marque approvisionne quelque 2 000 magasins par le biais du commerce de gros, possède quelque 400 magasins de chaussures sous le nom de Reno et développe également des activités de commerce électronique. Depuis le 1er février de cette année, le groupe gère tous les shop-in-shops avec chaussures pour les seize grands magasins de la filiale de Kaufhof, Galeria Inno. Le groupe s'occupe en outre également des rayons chaussures des magasins C&A belges.
 

Erik Van Heuven est actif au sein du RH Group en tant que directeur des opérations et membre du conseil d'administration depuis 2009. Avec sa société Scorpio Consultancy Europe, il agit en tant que conseiller stratégique pour l'expansion au Benelux et dans le reste de l'Europe occidentale.