Le géant japonais de la mode Uniqlo débarque en Belgique

Le géant japonais de la mode Uniqlo débarque en Belgique

D’ici peu la chaîne de mode japonaise Uniqlo devrait faire son entrée sur le marché belge. Les deux premiers magasins seraient prévus à Bruxelles et à Anvers. L’enseigne a déjà introduit une demande de permis de construire pour un immeuble sur le Meir à Anvers.

A la conquête du monde

Uniqlo (en forme longue Unique Clothing Warehouse) est une marque de vêtements japonaise appartenant au groupe Fast Retailing, qui à plusieurs reprises a exprimé son ambition de devenir le plus grand retailer de mode au monde et de détrôner ainsi des géants comme l’espagnol Inditex. Pour l’instant la chaîne génère plus de la moitié de son chiffre d’affaires dans ses 860 points de vente Uniqlo au Japon.


Dans les années à venir le CEO Tadashi Yanai envisage l’ouverture de 20 magasins par an aux Etats-Unis. Des points de vente sont également prévus à Milan, à Barcelone et à Berlin. Par ailleurs certaines sources parlent d’au moins deux magasins en Belgique. Depuis trois an déjà Fast Retailing serait à la recherche d’un espace commercial approprié dans notre pays et semblerait l’avoir trouvé sur le Meir à Anvers, à l’endroit où se trouve actuellement l’enseigne New Yorker.


Contrairement à la plupart des chaînes fast fashion, Uniqlo ne renouvelle pas ses collections aussi rapidement, mais s’attache plutôt aux pièces de base, souvent disponibles en une multitudes de couleurs. La chaîne développe également des ‘textiles intelligents’ ayant des propriétés particulières, permettant notamment de maintenir la température corporelle.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top