Le géant japonais de la mode Uniqlo débarque en Belgique | RetailDetail

Le géant japonais de la mode Uniqlo débarque en Belgique

Le géant japonais de la mode Uniqlo débarque en Belgique

D’ici peu la chaîne de mode japonaise Uniqlo devrait faire son entrée sur le marché belge. Les deux premiers magasins seraient prévus à Bruxelles et à Anvers. L’enseigne a déjà introduit une demande de permis de construire pour un immeuble sur le Meir à Anvers.

A la conquête du monde

Uniqlo (en forme longue Unique Clothing Warehouse) est une marque de vêtements japonaise appartenant au groupe Fast Retailing, qui à plusieurs reprises a exprimé son ambition de devenir le plus grand retailer de mode au monde et de détrôner ainsi des géants comme l’espagnol Inditex. Pour l’instant la chaîne génère plus de la moitié de son chiffre d’affaires dans ses 860 points de vente Uniqlo au Japon.


Dans les années à venir le CEO Tadashi Yanai envisage l’ouverture de 20 magasins par an aux Etats-Unis. Des points de vente sont également prévus à Milan, à Barcelone et à Berlin. Par ailleurs certaines sources parlent d’au moins deux magasins en Belgique. Depuis trois an déjà Fast Retailing serait à la recherche d’un espace commercial approprié dans notre pays et semblerait l’avoir trouvé sur le Meir à Anvers, à l’endroit où se trouve actuellement l’enseigne New Yorker.


Contrairement à la plupart des chaînes fast fashion, Uniqlo ne renouvelle pas ses collections aussi rapidement, mais s’attache plutôt aux pièces de base, souvent disponibles en une multitudes de couleurs. La chaîne développe également des ‘textiles intelligents’ ayant des propriétés particulières, permettant notamment de maintenir la température corporelle.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, qui fait partie du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise de Sarenza, le vendeur de chaussures en ligne.  Sarenza est l’une des marques online les plus importantes de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Back to top