Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes
Shutterstock

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Forte croissance pour Louis Vuitton

Le chiffre d’affaires de LVMH durant les neuf premiers mois de l’exercice s’est établi à 30,1 milliards d’euros, soit une croissance de 12% sur base comparable, alors que les analystes prévoyaient une croissance de seulement 9%.


La division mode et maroquinerie a enregistré une croissance de 14% sur base comparable : Louis Vuitton affiche de solides performances, tout comme Christian Dior, qui depuis peu a été entièrement intégré dans le groupe. Les divisions parfums et horlogerie ont progressé de respectivement 14% et 13%.


Le division des vins et spiritueux a progressé de 8%, malgré des problèmes d’approvisionnement de la marque de cognac Hennessy. Sur les trois premiers trimestres le volume de Hennessy a néanmoins augmenté de 9%.


Malgré ces résultats positifs, le groupe reste prudent et évoque le climat économique difficile qui pourrait affecter les résultats dans le futur :  « Dans un environnement géopolitique incertain, LVMH restera vigilant », lit-on dans le communiqué de presse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.