Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes
Shutterstock

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Forte croissance pour Louis Vuitton

Le chiffre d’affaires de LVMH durant les neuf premiers mois de l’exercice s’est établi à 30,1 milliards d’euros, soit une croissance de 12% sur base comparable, alors que les analystes prévoyaient une croissance de seulement 9%.


La division mode et maroquinerie a enregistré une croissance de 14% sur base comparable : Louis Vuitton affiche de solides performances, tout comme Christian Dior, qui depuis peu a été entièrement intégré dans le groupe. Les divisions parfums et horlogerie ont progressé de respectivement 14% et 13%.


Le division des vins et spiritueux a progressé de 8%, malgré des problèmes d’approvisionnement de la marque de cognac Hennessy. Sur les trois premiers trimestres le volume de Hennessy a néanmoins augmenté de 9%.


Malgré ces résultats positifs, le groupe reste prudent et évoque le climat économique difficile qui pourrait affecter les résultats dans le futur :  « Dans un environnement géopolitique incertain, LVMH restera vigilant », lit-on dans le communiqué de presse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Europe bondit de 25%

16/02/2018

Coca-Cola European Partners, la branche européenne du fabricant de sodas, a vu son chiffre d’affaires dépasser les 11 milliards d’euros en 2017.  Le bénéfice a également fait un bond en avant par rapport à l’année précédente.

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

Back to top