Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes
Shutterstock

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Forte croissance pour Louis Vuitton

Le chiffre d’affaires de LVMH durant les neuf premiers mois de l’exercice s’est établi à 30,1 milliards d’euros, soit une croissance de 12% sur base comparable, alors que les analystes prévoyaient une croissance de seulement 9%.


La division mode et maroquinerie a enregistré une croissance de 14% sur base comparable : Louis Vuitton affiche de solides performances, tout comme Christian Dior, qui depuis peu a été entièrement intégré dans le groupe. Les divisions parfums et horlogerie ont progressé de respectivement 14% et 13%.


Le division des vins et spiritueux a progressé de 8%, malgré des problèmes d’approvisionnement de la marque de cognac Hennessy. Sur les trois premiers trimestres le volume de Hennessy a néanmoins augmenté de 9%.


Malgré ces résultats positifs, le groupe reste prudent et évoque le climat économique difficile qui pourrait affecter les résultats dans le futur :  « Dans un environnement géopolitique incertain, LVMH restera vigilant », lit-on dans le communiqué de presse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Back to top