Le groupe de mode FNG recherche 40 à 50 millions d’euros

Le groupe de mode FNG recherche 40 à 50 millions d’euros

Le groupe de mode FNG, qui détient notamment les marques Fred & Ginger et Claudia Sträter, souhaite lever 40 à 50 millions d’euros en émettant des obligations. Ce montant devra permettre au groupe de financer ses récentes reprises aux Pays-Bas.

Steps et Superstar

Lorsque début novembre FNG a repris les marques néerlandaises de prêt-à-porter  féminin Steps et Superstar, ainsi que l’organisation d’achat Coltex Retail Group, le management avait déjà annoncé qu’il financerait cette opération en partie avec ses propres moyens, en partie par des emprunts à la banque et en partie par l’émission d’obligations.


Selon le journal De Tijd, FNG aurait l’intention de lever 40 à 50 millions d’euros auprès d’investisseurs, bien que le CEO Dieter Penninckx n’ait ni confirmé, ni démenti cette information.


Par le passé FNG a déjà émis des obligations avec succès : lors du rachat de Claudia Sträter en 2012 et d'Expresso un an plus tard, la groupe a su augmenter son capital de 18,5 millions d’euros au total. « Lors de ces opérations la demande a dépassé l’offre à chaque fois », précise De Tijd.


60% du capital aux mains du trio fondateur

60% du capital de FNG appartient au trio fondateur, Dieter Penninckx, sa femme Anja Maes et leur ami Manu Bracke, trois ingénieurs civils, qui ont créé l’entreprise en 2003.


Dans l’actionnariat du groupe figurent plusieurs noms connus, notamment le fondateur d’AS Adventure Emiel Lathouwers, Guide De Vos (ancien propriétaire de la marque de mode CKS, elle aussi rachetée par FNG) et le gestionnaire de fortune Econopolis (représenté par Geert Noels).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top