Le groupe de mode FNG recherche 40 à 50 millions d’euros

Le groupe de mode FNG recherche 40 à 50 millions d’euros

Le groupe de mode FNG, qui détient notamment les marques Fred & Ginger et Claudia Sträter, souhaite lever 40 à 50 millions d’euros en émettant des obligations. Ce montant devra permettre au groupe de financer ses récentes reprises aux Pays-Bas.

Steps et Superstar

Lorsque début novembre FNG a repris les marques néerlandaises de prêt-à-porter  féminin Steps et Superstar, ainsi que l’organisation d’achat Coltex Retail Group, le management avait déjà annoncé qu’il financerait cette opération en partie avec ses propres moyens, en partie par des emprunts à la banque et en partie par l’émission d’obligations.


Selon le journal De Tijd, FNG aurait l’intention de lever 40 à 50 millions d’euros auprès d’investisseurs, bien que le CEO Dieter Penninckx n’ait ni confirmé, ni démenti cette information.


Par le passé FNG a déjà émis des obligations avec succès : lors du rachat de Claudia Sträter en 2012 et d'Expresso un an plus tard, la groupe a su augmenter son capital de 18,5 millions d’euros au total. « Lors de ces opérations la demande a dépassé l’offre à chaque fois », précise De Tijd.


60% du capital aux mains du trio fondateur

60% du capital de FNG appartient au trio fondateur, Dieter Penninckx, sa femme Anja Maes et leur ami Manu Bracke, trois ingénieurs civils, qui ont créé l’entreprise en 2003.


Dans l’actionnariat du groupe figurent plusieurs noms connus, notamment le fondateur d’AS Adventure Emiel Lathouwers, Guide De Vos (ancien propriétaire de la marque de mode CKS, elle aussi rachetée par FNG) et le gestionnaire de fortune Econopolis (représenté par Geert Noels).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top