Le groupe Etam examine ses possibilités d’avenir

Le groupe Etam examine ses possibilités d’avenir

Le sursis de paiement, qu’avait demandé le groupe Etam au tribunal de La Haye jeudi dernier, lui a été accordé. A présent deux administrateurs provisoires évaluent les possibilités d’avenir de l’entreprise.

Différentes options

Les deux administrateurs provisoires commenceront par établir un inventaire. Ensuite ils soumettront leur rapport au juge, après quoi différents scénarios  pourront être envisagés pour le groupe Etam : l’arrêt définitif des activités, trouver un repreneur ou une relance sous forme réduite.


Pour l’instant les 2.200 employés du groupe demeurent dans l’incertitude quant à leur avenir. Toutefois le management a indiqué dans une communiqué de presse que pour la période à venir les personnes employées par le groupe Etam conserveraient leur travail et toucheraient leur salaire.


Le groupe était en difficulté depuis un certain temps et avait déjà licencié 240 personnes au cours de ces dernières années. L’entreprise espérait pouvoir inverser la tendance en misant sur l’e-commerce. Une stratégie qui n’a pas suffi à sortir le groupe de l’ornière. « Malgré les remaniements au niveau de l’organisation et des coûts, Etam n’est pas parvenu à s’adapter aux nouvelles conditions du marché », expliquait le management dans son communiqué de presse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top