Le groupe Etam examine ses possibilités d’avenir

Le groupe Etam examine ses possibilités d’avenir

Le sursis de paiement, qu’avait demandé le groupe Etam au tribunal de La Haye jeudi dernier, lui a été accordé. A présent deux administrateurs provisoires évaluent les possibilités d’avenir de l’entreprise.

Différentes options

Les deux administrateurs provisoires commenceront par établir un inventaire. Ensuite ils soumettront leur rapport au juge, après quoi différents scénarios  pourront être envisagés pour le groupe Etam : l’arrêt définitif des activités, trouver un repreneur ou une relance sous forme réduite.


Pour l’instant les 2.200 employés du groupe demeurent dans l’incertitude quant à leur avenir. Toutefois le management a indiqué dans une communiqué de presse que pour la période à venir les personnes employées par le groupe Etam conserveraient leur travail et toucheraient leur salaire.


Le groupe était en difficulté depuis un certain temps et avait déjà licencié 240 personnes au cours de ces dernières années. L’entreprise espérait pouvoir inverser la tendance en misant sur l’e-commerce. Une stratégie qui n’a pas suffi à sortir le groupe de l’ornière. « Malgré les remaniements au niveau de l’organisation et des coûts, Etam n’est pas parvenu à s’adapter aux nouvelles conditions du marché », expliquait le management dans son communiqué de presse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top