Le groupe Orchestra veut se profiler comme ‘one-stop-shop’

Le groupe Orchestra veut se profiler comme ‘one-stop-shop’

Grâce à sa nouvelle stratégie de distribution, ainsi qu’un ambitieux projet de rénovation de magasins et 2 nouveaux points de vente, Orchestra-Prémaman, dont fait également partie Baby 2000, entend devenir le ‘one-stop-shop’ des futurs jeunes parents.

Leader du marché trois en un

L’enseigne française de vêtements pour enfants Orchestra (fondée en 1995) a débarqué en Belgique il y a 10 ans en ouvrant une douzaine de magasins. En juillet 2012 le groupe reprend la chaîne Prémaman – spécialiste des vêtements pour grossesse, produits de puériculture et listes de naissance – en difficultés financières. En juin 2013 le groupe renforce encore sa position en reprenant Baby 2000, mégastores spécialisés dans les articles pour bébés.


Cette combinaison de trois marques a permis au groupe de se profiler comme le ‘one-stop-shop’ dédié aux articles pour bébés et enfants, allant de la grossesse jusqu’à 14 ans, et de devenir leader du marché dans ce segment.


L’année dernière les collections enfantines d’Orchestra ont fait leur entrée dans les magasins de Prémaman et depuis le début de cette année c’est le cas également dans les six mégastores de Baby2000 (Zaventem, Bruges, Schelle, Schoten, Hasselt et Herstal).


Nouvelle structure, nouveaux projets

Pour le groupe Orchestra-Prémaman-Baby 2000 la nouvelle collection printemps/été 2014 en Belgique constitue le coup d’envoi d’une nouvelle phase, caractérisée par une collaboration encore plus étroite entre les trois entités, avec un objectif commun : consolider et développer sa position de leader du marché.


Afin de relever ce défi, le groupe a attiré Dimitri Barigand en tant que directeur commercial pour la Belgique et le Luxembourg. Barigan jouit d’une riche expérience au niveau national et international comme en témoigne son parcours professionnel : il a été successivement sales analyst, trade marketing communication manager du groupe Philip Morris, sales manager chez Leonidas et directeur commercial du chocolatier Corné Port-Royal.


Au cours de cette année le groupe prévoit l’ouverture de deux nouveaux magasins, dont un à Couillet-Charleroi d’ici 15 jours et un autre fin avril à Ostende. Par ailleurs dix magasins existants seront rénovés en profondeur : Wilrijk, Turnhout, Merksem, Lokeren, Wavre, Wetteren, Liège  (Médiacité), Marche-en-Famenne et Howald (Grand-Duché de Luxembourg).


En plus des six mégastores Baby 2000, Orchestra-Prémaman compte 110 points de vente dans notre pays : 50 magasins sous l’étendard Orchestra (avec uniquement des vêtements) et 60 magasins mixtes vendant tant les collections pour enfants de 0 à 14 ans que les produits de puériculture et les vêtements de grossesse.  Outre la Belgique et la France, le groupe est également actif en Suisse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top