Le nouveau dirigeant de McGregor a de grands projets

Le nouveau dirigeant de McGregor a de grands projets

Joep van Straaten, le nouveau CEO de Doniger Fashion Groep qui est responsable de la relance de McGregor, souhaite effectuer un grand nombre de changements au sein de l’entreprise ces prochains mois, comme la vente de la chaîne Adam.

 « J’y crois fortement »

Pour Joep van Straaten, cette nouvelle fonction signifie un retour chez McGregor, l’entreprise qu’il avait quittée il y a quelques années pour s’engager chez Solutions, une entreprise active dans le traitement de la toxicomanie.


 « Il y a un mois, tous les actionnaires m’ont demandé de les aider à trouver un bon acheteur pour le groupe.  Suite aux offres qui n’étaient pas suffisamment importantes, l’idée de le faire soi-même a germé, et on m’a poussé sur la chaise de CEO. J’y crois fortement », précise-t-il lors d’une discussion avec Quotenet.


Il y a quelques mois, les différents actionnaires avaient pourtant déjà émis l’idée d’un plan de transformation, mais aucun accord n’avait été trouvé au sujet du financement, ce qui a finalement mené l’entreprise à la faillite.  Selon van Straaten, l’ancien plan n’abordait pas suffisamment l’aspect online.


 « Aujourd’hui, nous nous concentrons sur ‘lean and mean’ et nous allons investir davantage dans l’online. La balance entre l‘online’ et l’offline n’était pas équilibrée, et les coûts étaient trop élevés.  Le brand awareness doit également augmenter grâce aux shop-in-shops. »


Ces prochains six à douze mois, le CEO cherchera activement un repreneur pour la chaîne Adam, alors que la quête de franchisés pour McGregor et Gaastra va également débuter.