Le planificateur d’itinéraires durable COSH! reçoit une subvention

COSH!, un outil anversois de recherche d'adresses de mode durable, reçoit une subvention de 15.000 euros de la Ville d'Anvers. Cela lui permettra de poursuivre le développement de sa plate-forme.

 
Un guide à travers une ville d’Anvers durable

COSH!, qui a pour slogan 'conscious shopping made easy', se veut littéralement être un guide qui aide les consommateurs à acheter de la mode durable à Anvers. Les utilisateurs peuvent utiliser la plateforme en ligne pour trouver des boutiques qui offrent ce qu'ils recherchent, allant du commerce équitable au véganisme. L'offre peut également être classée par budget, taille et style de vêtements.

 

L'objectif final est d’intégrer la liste d'adresses dans un planificateur d'itinéraires, de sorte que les acheteurs obtiennent leur propre itinéraire d'achat personnalisé à travers la ville de la mode. Cette fonction est encore en cours de développement.

 

« La durabilité revêt une importance capitale pour la ville d’Anvers. C'est la raison pour laquelle nous encourageons et soutenons les idées créatives qui se consacrent à cette thématique », explique Tom Meeuws, conseiller municipal en environnement, à Knack Weekend. L'initiative, lancée par la conseillère en durabilité Niki de Schryver, a également reçu le soutien de la KBC, du Voka et du Flanders Investment & Trade notamment.