Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

« Magasin hybride »

 « Les flamands sont déjà nombreux à acheter en ligne chez Kiabi », précise le dirigeant national Aalrik van Straten. « Nous sommes heureux de pouvoir les accueillir très bientôt en magasin où le plaisir de faire son shopping est central pour toute la famille. »

 

Pour son premier magasin flamand, Kiabi a jeté son dévolu sur un bien commercial de 1.550 m² répartis sur deux étages et situé dans la Steenstraat, une rue commerçante très fréquentée du centre-ville. Comme il convient à un retailer contemporain, Kiabi mise également sur la technologie interactive. « Suivre votre e-réservation, parcourir le catalogue virtuel, tout est possible dans les magasins belges de KIABI. Nous suivons le modèle de magasin hybride qui se façonne en fonction du comportement et des souhaits des clients locaux », selon Aalrik van Straten.

 

L’entreprise Kiabi a été fondée en 1978 dans le nord de la France et compte 493 magasins à l’heure actuelle, dont 151 en-dehors de la France. Le numéro 1 français de l’habillement emploie 10.000 personnes dans 15 pays différents et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros l’an dernier, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.