Le premier trimestre confirme les prévisions d’Hugo Boss

Le premier trimestre confirme les prévisions d’Hugo Boss

Au 1er trimestre la marque de mode allemande Hugo Boss a vu son chiffre d’affaires progresser de 9%. Toutefois hors effets de change la croissance se limite à 3%, principalement en raison de la force du dollar qui pèse sur les résultats. Hugo Boss s’attend à ce que le chiffre d’affaires progresse au même rythme sur l’ensemble de l’exercice.

Seule la Chine en recul

A cours du premier trimestre Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 668 millions d’euros, avec une progression sur quasi tous ses marchés : +3% en Europe, +2% en Amérique du Nord et du Sud et +1% dans la région Asie/Pacifique. Seule la Chine a vu son chiffre d’affaires reculer de 3%, suite au ralentissement de la croissance économique du pays.


« Actuellement le secteur de l’habillement souffre de la frilosité des consommateurs, surtout en Europe. Hugo Boss a réalisé de belles performances malgré ce contexte difficile », commente le CEO Claus-Dietrich Lahrs. « C’est pourquoi nous continuons à investir dans la marque. Nous sommes convaincus que nous parviendrons à poursuivre cette forte croissance dans les trimestres à venir. »


Dans sa branche retail Hugo Boss a enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 6% (en devises locales). Les ventes en ligne ont progressé de 14%, grâce au relancement réussi du site web d’Hugo Boss. Aujourd’hui Hugo Boss compte 1.060 magasins en gestion propre, mais le groupe compte ouvrir 50 nouveaux magasins au cours de cette année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Chaussures Maniet ouvre quatre magasins en région liégeoise

09/10/2017

L’entreprise Chaussures Maniet a ouvert quatre nouveaux points de vente dans la région liégeoise : il s’agit de deux magasins Maniet et deux magasins Luxus. Ensemble, ils représentent une quarantaine d’emplois.

Back to top