Le premier trimestre confirme les prévisions d’Hugo Boss | RetailDetail

Le premier trimestre confirme les prévisions d’Hugo Boss

Le premier trimestre confirme les prévisions d’Hugo Boss

Au 1er trimestre la marque de mode allemande Hugo Boss a vu son chiffre d’affaires progresser de 9%. Toutefois hors effets de change la croissance se limite à 3%, principalement en raison de la force du dollar qui pèse sur les résultats. Hugo Boss s’attend à ce que le chiffre d’affaires progresse au même rythme sur l’ensemble de l’exercice.

Seule la Chine en recul

A cours du premier trimestre Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 668 millions d’euros, avec une progression sur quasi tous ses marchés : +3% en Europe, +2% en Amérique du Nord et du Sud et +1% dans la région Asie/Pacifique. Seule la Chine a vu son chiffre d’affaires reculer de 3%, suite au ralentissement de la croissance économique du pays.


« Actuellement le secteur de l’habillement souffre de la frilosité des consommateurs, surtout en Europe. Hugo Boss a réalisé de belles performances malgré ce contexte difficile », commente le CEO Claus-Dietrich Lahrs. « C’est pourquoi nous continuons à investir dans la marque. Nous sommes convaincus que nous parviendrons à poursuivre cette forte croissance dans les trimestres à venir. »


Dans sa branche retail Hugo Boss a enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 6% (en devises locales). Les ventes en ligne ont progressé de 14%, grâce au relancement réussi du site web d’Hugo Boss. Aujourd’hui Hugo Boss compte 1.060 magasins en gestion propre, mais le groupe compte ouvrir 50 nouveaux magasins au cours de cette année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.