Le programme P.A.C.E. de Gap s’adresse à 1 million de femmes

Le programme P.A.C.E. de Gap s’adresse à 1 million de femmes

Avec son programme P.A.C.E. lancé en 2007, l’entreprise de mode américaine Gap souhaite atteindre 1 million de femmes du secteur de l’industrie textile en leur proposant des cours pour apprendre à améliorer leurs conditions de vie.

 

80 pour cent de femmes dans l’industrie

Gap prévoit jusqu’à 80 heures de cours dans différentes matières, comme les capacités à communiquer, les finances, la gestion du temps et la solution de problèmes.  Cela leur permettra d’évoluer dans leur carrière et dans leur vie ensuite.  P.A.C.E. est l’abréviation de Personal Advancement & Career Enhacement.

 

Gap espère qu’1 million de femmes du secteur textile pourront bénéficier de ce programme d’ici 2020.  A l’heure actuelle, près de 80 pour cent des employés de l’industrie textile sont des femmes qui progressent que très rarement dans leur carrière.  Les femmes n’ont presqu’aucune chance de se voir attribuer des fonctions de supervision et il n’y a pratiquement pas de formation.

 

A l’heure actuelle, le programme P.A.C.E. de Gap a déjà atteint 30.000 femmes dans dix pays différents.  « Les personnes qui travaillent dans nos usines et qui fabriquent nos produits sont extrêmement importants et ce sont principalement des femmes », précise Art Peck, CEO de Gap, à la revue Fortune.  « Nous pensons que c’est bon pour l’entreprise et nous croyons également que c’est la chose juste à faire. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top