Le programme P.A.C.E. de Gap s’adresse à 1 million de femmes | RetailDetail

Le programme P.A.C.E. de Gap s’adresse à 1 million de femmes

Le programme P.A.C.E. de Gap s’adresse à 1 million de femmes

Avec son programme P.A.C.E. lancé en 2007, l’entreprise de mode américaine Gap souhaite atteindre 1 million de femmes du secteur de l’industrie textile en leur proposant des cours pour apprendre à améliorer leurs conditions de vie.

 

80 pour cent de femmes dans l’industrie

Gap prévoit jusqu’à 80 heures de cours dans différentes matières, comme les capacités à communiquer, les finances, la gestion du temps et la solution de problèmes.  Cela leur permettra d’évoluer dans leur carrière et dans leur vie ensuite.  P.A.C.E. est l’abréviation de Personal Advancement & Career Enhacement.

 

Gap espère qu’1 million de femmes du secteur textile pourront bénéficier de ce programme d’ici 2020.  A l’heure actuelle, près de 80 pour cent des employés de l’industrie textile sont des femmes qui progressent que très rarement dans leur carrière.  Les femmes n’ont presqu’aucune chance de se voir attribuer des fonctions de supervision et il n’y a pratiquement pas de formation.

 

A l’heure actuelle, le programme P.A.C.E. de Gap a déjà atteint 30.000 femmes dans dix pays différents.  « Les personnes qui travaillent dans nos usines et qui fabriquent nos produits sont extrêmement importants et ce sont principalement des femmes », précise Art Peck, CEO de Gap, à la revue Fortune.  « Nous pensons que c’est bon pour l’entreprise et nous croyons également que c’est la chose juste à faire. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.