Le programme P.A.C.E. de Gap s’adresse à 1 million de femmes

Le programme P.A.C.E. de Gap s’adresse à 1 million de femmes

Avec son programme P.A.C.E. lancé en 2007, l’entreprise de mode américaine Gap souhaite atteindre 1 million de femmes du secteur de l’industrie textile en leur proposant des cours pour apprendre à améliorer leurs conditions de vie.

 

80 pour cent de femmes dans l’industrie

Gap prévoit jusqu’à 80 heures de cours dans différentes matières, comme les capacités à communiquer, les finances, la gestion du temps et la solution de problèmes.  Cela leur permettra d’évoluer dans leur carrière et dans leur vie ensuite.  P.A.C.E. est l’abréviation de Personal Advancement & Career Enhacement.

 

Gap espère qu’1 million de femmes du secteur textile pourront bénéficier de ce programme d’ici 2020.  A l’heure actuelle, près de 80 pour cent des employés de l’industrie textile sont des femmes qui progressent que très rarement dans leur carrière.  Les femmes n’ont presqu’aucune chance de se voir attribuer des fonctions de supervision et il n’y a pratiquement pas de formation.

 

A l’heure actuelle, le programme P.A.C.E. de Gap a déjà atteint 30.000 femmes dans dix pays différents.  « Les personnes qui travaillent dans nos usines et qui fabriquent nos produits sont extrêmement importants et ce sont principalement des femmes », précise Art Peck, CEO de Gap, à la revue Fortune.  « Nous pensons que c’est bon pour l’entreprise et nous croyons également que c’est la chose juste à faire. »

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