Le salaire du CEO d’Abercrombie & Fitch chute de 72% | RetailDetail

Le salaire du CEO d’Abercrombie & Fitch chute de 72%

Le salaire du CEO d’Abercrombie & Fitch chute de 72%

Les temps sont durs pour Michael Jeffries, CEO du groupe de mode Abercrombie & Fitch. L’an dernier son salaire a diminué de près de trois quarts par rapport à 2012, suite à la chute vertigineuse du bénéfice de l’enseigne autrefois si branchée.

‘Seulement’ 2,24 millions de dollars

Bien qu’ avec un salaire d’environ 2,24 millions de dollars (environ 1,63 million d’euros) en 2013, Jeffries (69 ans) n’ait pas trop de soucis à se faire, il n’en reste pas moins que son salaire a sérieusement diminué par rapport à 2012, où il avait empoché 5,95 millions d’euros et plus encore par rapport à 2011 où il était question de 35,06 millions d’euros.


Cette chute vertigineuse s’explique par les difficultés que traverse depuis un certain temps déjà le groupe américain, basé dans l’Ohio. Tant Abercrombie & Fitch que sa marque sœur Hollister ne sont plus aussi branchés qu’autrefois et le bénéfice de l’entreprise au cours du précédent exercice (clôturé le 1er février 2014) a chuté de pas moins de 77%.


Jeffries contraint de céder la présidence

Jeffries, aux commandes de A&F depuis 1992 et nommé président quatre ans après, est considéré comme l’architecte de la percée mondiale d’Abercrombie et Hollister. Toutefois ces dernières années il n’a pu faire face à la concurrence notamment de Forever 21 et d’autres acteurs fast-fashion.

 

Pour tenter de renverser la vapeur et calmer l’insatisfaction  de l’actionnaire Engaged Captial LLC, Jeffries s’est vu contraint en début d’année de céder la présidence du conseil d’administration à Arthur Martinez, ancien CEO de la chaîne de grands magasins Sears. Six nouveaux administrateurs indépendants avaient été nommés par la même occasion.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.