Le secteur de l’habillement espère de vigoureuses soldes estivales

Kledingsector hoopt op sterke zomersolden

Les soldes d'été débutent aujourd’hui et proposent déjà des remises de -30 à - 50%. En raison du mauvais temps de ces derniers mois, la vente d'articles typiquement estivaux a été ralentie.

 

Du moins beau temps

Les magasins de mode espèrent que des soldes vigoureuses pourront plus ou moins compenser les ventes décevantes de ces derniers mois. Les chiffres des groupes d'intérêt Comeos, Mode Unie et NSZ démontrent que les ventes de vêtements ont ralenti dès la fin avril.

 

Comeos, qui représente les grandes chaînes d'habillement, parle d'une baisse de 3,8% par rapport à la même période l'an dernier. Les ventes des commerçants indépendants sont également en recul : Mode Unie a enregistré une diminution de 4,7% et NSZ une chute de 2%.

 

Des rabais importants

La météo reste la cause principale de la baisse du chiffre d'affaires. En raison du temps relativement mauvais au mois de mai, les articles typiquement estivaux tels que des maillots de bain et des shorts sont restés dans les rayons.

 

Le secteur compte maintenant sur des soldes vigoureuses pour compenser cette situation et offre immédiatement des réductions substantielles de -30 à -50%. La nette amélioration des conditions météorologiques de la semaine dernière peut bien sûr être utile à cet égard. Mais comme les soldes de cette année débutent un lundi, les chances d'un moins bon démarrage sont un peu plus importantes.