L'enseigne de mode discount Takko recherche un nouveau propriétaire

L'enseigne de mode discount Takko recherche un nouveau propriétaire

La société d’investissement britannique Apax Partners, actionnaire principal du discounter Takko Fashion, a l’intention de céder ses actions dans l’enseigne de mode allemande. Les Britanniques, aux commandes de la chaîne depuis près de neuf ans, ont décidé de la vendre avec un (léger) bénéfice.


1,4 milliard d’euros

Apax a racheté Takko à Advent International au printemps de 2011 pour un montant de 1,3 milliard d’euros. Trois ans auparavant l’entreprise n’avait déboursé que 770 millions d’euros pour l’acquisition de la chaîne discount. Selon certaines sources britanniques, Apax tablerait sur un prix de vente de 1,4 milliard d’euros.


Après une période de grandes difficultés en raison d’obligations très onéreuses, de changements au sein du management et d’une mauvaise stratégie au niveau des prix et de l’assortiment, Takko est à nouveau rentable depuis quelques années. La chaîne s’attend à ce que cette tendance positive se poursuive cette année.


Le CEO de Takko, Alexander Mattschull, a indirectement confirmé la situation à TextilWirtschaft : « Notre propriétaire est une société de capital-investissement. Comme il est d’usage chez les investisseurs financiers, Apax examine toutes les possibilités pour cet investissement dans le contexte d’une évolution positive du chiffre d’affaires et du bénéfice. »