Les chaussures Dr Martens en passe d’être reprises par Permira | RetailDetail

Les chaussures Dr Martens en passe d’être reprises par Permira

Les chaussures Dr Martens en passe d’être reprises par Permira

Selon le journal britannique The Guardian, la marque de chaussures Dr Martens serait sur le point d’être reprise par le fonds d’investissement Permira, déjà propriétaire de Hugo Boss, Iglo et d’autres grands noms.

La deuxième fois sera-t-elle la bonne ?

La famille Griggs avait déjà tenté de céder la marque Dr Martens l’année dernière, mais avait finalement renoncé à la vente jugeant l’offre de 250 millions d’euros bien insuffisante. L’offre en question avait été émise l’été dernier par le fonds d’investissement Pamplona Capital (du milliardaire  russe Michail Fridman) et était pourtant nettement supérieure aux estimations des experts.


A présent il semble que le propriétaire R Griggs Group ait eu raison d’attendre, car Permira aurait mis sur table 300 millions de livres sterling, soit 350 millions d’euros. Une offre à la hauteur de l’énorme succès que connaissent actuellement les chaussures Dr Martens : l’année dernière le chiffre d’affaires  grimpait de pas moins de 25% à près de 150 millions d’euros et le bénéfice avant impôt s’élevait à 27 millions d’euros, une hausse de 26% par rapport à l’année précédente.


Le fonds d’investissement Permira détient déjà dans son portefeuille plusieurs grandes enseignes de mode, notamment Boss, Cortefiel, Springfield et New Look, ainsi que le groupe de bricolage Maxeda et le producteur de surgelés Iglo.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.