Les commerçants de la rue Dansaert s’opposent à la venue de COS

Les commerçants de la rue Dansaert s’opposent à la venue de COS

COS, la filiale haut de gamme de la chaîne suédoise H&M, n’est pas la bienvenue dans la rue Dansaert à Bruxelles : plusieurs commerçants du quartier ont protesté contre l’arrivée de l’enseigne.

Les grandes chaînes nuisent à l’image de la rue

La rue Dansaert est une artère chic au centre de Bruxelles. L’enseigne COS, la version plus luxueuse de la chaîne suédoise H&M, devrait donc y avoir sa place. Or plusieurs commerçants estiment que l’arrivée de COS nuira à l’image du quartier et veulent donc empêcher l’ouverture du magasin.


En guise de protestation, plusieurs boutiques ont placardé une affiche rouge sur leur vitrine, sur laquelle on peut lire ‘NO COS’. Sonja Noël de la boutique Stijl craint que la venue de COS incite d’autres chaînes à venir s’installer dans le quartier. Pourtant de grandes chaînes sont déjà implantées dans la rue, mais « ces chaînes françaises occupent de petits immeubles, alors que le magasin COS sera énorme », explique-t-elle à Brusselnieuws.


Marion Lemesre, échevine du commerce à Bruxelles, partage ce même avis, mais indique que la ville ne peut intervenir dans cette affaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top