Les commerçants de la rue Dansaert s’opposent à la venue de COS

Les commerçants de la rue Dansaert s’opposent à la venue de COS

COS, la filiale haut de gamme de la chaîne suédoise H&M, n’est pas la bienvenue dans la rue Dansaert à Bruxelles : plusieurs commerçants du quartier ont protesté contre l’arrivée de l’enseigne.

Les grandes chaînes nuisent à l’image de la rue

La rue Dansaert est une artère chic au centre de Bruxelles. L’enseigne COS, la version plus luxueuse de la chaîne suédoise H&M, devrait donc y avoir sa place. Or plusieurs commerçants estiment que l’arrivée de COS nuira à l’image du quartier et veulent donc empêcher l’ouverture du magasin.


En guise de protestation, plusieurs boutiques ont placardé une affiche rouge sur leur vitrine, sur laquelle on peut lire ‘NO COS’. Sonja Noël de la boutique Stijl craint que la venue de COS incite d’autres chaînes à venir s’installer dans le quartier. Pourtant de grandes chaînes sont déjà implantées dans la rue, mais « ces chaînes françaises occupent de petits immeubles, alors que le magasin COS sera énorme », explique-t-elle à Brusselnieuws.


Marion Lemesre, échevine du commerce à Bruxelles, partage ce même avis, mais indique que la ville ne peut intervenir dans cette affaire.

 

Tags: