Les commerçants de la rue Dansaert s’opposent à la venue de COS

Les commerçants de la rue Dansaert s’opposent à la venue de COS

COS, la filiale haut de gamme de la chaîne suédoise H&M, n’est pas la bienvenue dans la rue Dansaert à Bruxelles : plusieurs commerçants du quartier ont protesté contre l’arrivée de l’enseigne.

Les grandes chaînes nuisent à l’image de la rue

La rue Dansaert est une artère chic au centre de Bruxelles. L’enseigne COS, la version plus luxueuse de la chaîne suédoise H&M, devrait donc y avoir sa place. Or plusieurs commerçants estiment que l’arrivée de COS nuira à l’image du quartier et veulent donc empêcher l’ouverture du magasin.


En guise de protestation, plusieurs boutiques ont placardé une affiche rouge sur leur vitrine, sur laquelle on peut lire ‘NO COS’. Sonja Noël de la boutique Stijl craint que la venue de COS incite d’autres chaînes à venir s’installer dans le quartier. Pourtant de grandes chaînes sont déjà implantées dans la rue, mais « ces chaînes françaises occupent de petits immeubles, alors que le magasin COS sera énorme », explique-t-elle à Brusselnieuws.


Marion Lemesre, échevine du commerce à Bruxelles, partage ce même avis, mais indique que la ville ne peut intervenir dans cette affaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top