Les commerçants offrent un guide aux maires en France

Les commerçants offrent un guide aux maires en France

Le Conseil du Commerce de France (CDCF) vient de publier un guide à destination des maires de France en vue de les épauler et les inspirer dans le cadre de l’organisation commerciale de leur centre-ville. 

Evaluation de l’offre commerciale

L’ouvrage présente de nombreuses initiatives à succès prises dans les villes de France.  L’objectif est de permettre aux élus locaux d’évaluer  l’offre commerciale de leur ville, de les aider à faire du commerce un moteur d’activité dans les centres-villes et de permettre la mise en place d’un dialogue constructif entre mairie, commerces et chambre de commerce.

 

Un guide qui intéressera autant les commerçants que les élus

Selon Bernard Morvan, président de la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH), qui a conduit les travaux au sein du CDCF, « ce guide peut s’adapter à tout type de situation, quelle que soit la taille, les caractéristiques ou les ambitions de la ville concernée ».  François Baroin, président de l’Association des maires de France, indique en préface du guide que « les retours d’expériences, positifs, conduites par des villes et présentées dans cet ouvrage, intéresseront autant les commerçants que les élus ».

 

Le Conseil du Commerce de France regroupe 30 fédérations professionnelles, totalisant 650 000 entreprises et 3,5 millions d’emplois.  La FNH pour sa part réunit 400 entreprises opérant via 22 000 points de vente, et générant 120 000 emplois.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top