Les filiales néerlandaises de Macintosh demandent la faillite | RetailDetail

Les filiales néerlandaises de Macintosh demandent la faillite

Les filiales néerlandaises de Macintosh demandent la faillite

Les administrateurs provisoires de Macintosh Retail ont également demandé la faillite pour les filiales Steve Maddens, Dolcis, Invito, Manfield et PRO Sport, ainsi que pour la branche e-commerce du groupe néerlandais.

Brantano épargné pour l’instant

Après que la maison-mère des enseignes de chaussures ait été officiellement déclarée en faillite la semaine dernière, à présent les chaînes sœurs semblent également concernées par le naufrage. Jusqu’à présent seul un sursis de paiement avait été demandé et obtenu pour la plupart des autres sociétés (notamment le Hoogenbosch Retail Group, qui chapeaute certaines chaînes néerlandaises du groupe).


Selon les médias néerlandais, les administrateurs provisoires s’attendent à ce que leur demande de transformer la demande de sursis de paiement en faillite soit traitée encore aujourd’hui par le tribunal de Maastricht. Pour l’instant tous les magasins et webshops restent ouverts.


Quant aux magasins de chaussures de la filiale belge Brantano, ils poursuivront leurs activités sans protection contre les créanciers, précise le journal De Tijd.


Entretemps les administrateurs provisoires continuent de négocier avec des candidats-repreneurs et les banques. Tous les scénarios sont envisagés, y compris la scission de l’entreprise et la vente de certaines divisions.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.