Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group
Shutterstock

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Expansion

Le chiffre d’affaires total de H&M Group au troisième trimestre a atteint 59,4 milliards de couronnes suédoises (6,2 milliards d’euros), soit une croissance de 5%, dont 1% est attribuable aux effets de change favorables. Pourtant la croissance aurait pu être plus élevée, mais les grosses réductions  octroyées cet été ont pesé sur le chiffre d’affaires. Toutefois ces réductions ont permis à H&M d’écouler une grande partie de l’inventaire excédentaire, ce qui a également contribué au bon démarrage des ventes de la collection d’automne.


Fin août de cette année le groupe H&M comptait 4.553 filiales, contre 4.135 l’année auparavant. H&M poursuit donc son expansion, notamment par le lancement de nouveaux concepts : à Anvers, par exemple, le groupe prévoit de nouveaux points de vente de Monki et Weekday et à Bruxelles un nouveau magasin Arket a ouvert ses portes aujourd’hui.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Back to top