Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group
Shutterstock

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Expansion

Le chiffre d’affaires total de H&M Group au troisième trimestre a atteint 59,4 milliards de couronnes suédoises (6,2 milliards d’euros), soit une croissance de 5%, dont 1% est attribuable aux effets de change favorables. Pourtant la croissance aurait pu être plus élevée, mais les grosses réductions  octroyées cet été ont pesé sur le chiffre d’affaires. Toutefois ces réductions ont permis à H&M d’écouler une grande partie de l’inventaire excédentaire, ce qui a également contribué au bon démarrage des ventes de la collection d’automne.


Fin août de cette année le groupe H&M comptait 4.553 filiales, contre 4.135 l’année auparavant. H&M poursuit donc son expansion, notamment par le lancement de nouveaux concepts : à Anvers, par exemple, le groupe prévoit de nouveaux points de vente de Monki et Weekday et à Bruxelles un nouveau magasin Arket a ouvert ses portes aujourd’hui.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

L’enseigne Cru continue d'accumuler les pertes

12/10/2017

Cru, la chaîne de supermarchés de luxe de Colruyt Group, continue d'accumuler les pertes. Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires a beau avoir doublé, il en va de même pour la perte opérationnelle. Le déploiement du concept s’en trouve freiné.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Back to top