Les Galeries Lafayette aux Champs-Elysées en 2018

Les Galeries Lafayette aux Champs-Elysées en 2018

Les Galeries Lafayette s’installent aux Champs-Elysées dans les anciens locaux de Virgin Megastore. Inoccupé depuis un an et demi, le bâtiment nécessite de sérieux travaux  de rénovation.  Aussi l’ouverture n’est prévue qu’ au cours de 2018.

Ancien Virgin Megastore

Dans un communiqué de presse la chaîne française de grands magasins de luxe a annoncé être en négociation avec le propriétaire de l’immeuble des Champs-Elysées, qui pendant près d’un quart de siècle a abrité le plus grand Virgin Megastore de Paris, jusqu’à ce que la chaîne de divertissement ferme tous ses points de vent français il y a un an et demi.


« La signature du contrat de bail est prévue au plus tard fin 2014 », déclare  le patron des Galeries Lafayette Philippe, Houzé. Le point de vente, qui occupera 9.000 m² sur l’avenue commerçante la plus chic et la plus chère de Paris, deviendra « le nouveau flagship de référence des Galeries Lafayette aux côtés du magasin historique du boulevard Haussmann », ajoute-t-il.

   
Volkswagen et Primark également candidats

Les Galeries Lafayette avaient déjà jeté leur dévolu sur l’immeuble il y a trois ans et avaient alors négocié avec le propriétaire de l’époque Groupama concernant la reprise du contrat de bail de Virgin Megastore. Toutefois les discussions n‘avaient pas abouti en raison du montant du loyer.


L’an dernier d’autres candidats-repreneurs se sont manifestés : Volkswagen et l’enseigne de mode discount irlandaise Primark. A l’époque les médias français évoquaient un montant de 17 millions d’euros par an (après rénovation).


Petit détail à relever : le propriétaire de l’immeuble est le fonds Qatar Investment Authority (QIA), qui en 2012 a racheté le bâtiment à l’assureur Groupama pour un montant d’un demi-milliard d’euros. QIA a des liens étroits avec Mayapan, le fonds d’investissement personnel du cheikh al-Thani du Qatar, qui lui est le propriétaire du Printemps, éternel rival des Galeries Lafayette. Toutefois, selon la rumeur, le budget global du projet (loyer + travaux de rénovation) était totalement inaccessible pour le Printemps.


L’enseigne des Galeries Lafayette compte environ 250 magasins et 15.000 employés, qui accueillent quotidiennement un million de visiteurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top