Les Galeries Lafayette et Printemps encore fermés deux mois

Les Galeries Lafayette et Printemps encore fermés deux mois
Image : Shutterstock.com

En région parisienne, tous les centres commerciaux et grands magasins de plus de 40 000 m² resteront fermés jusqu’au 10 juillet. L’annonce constitue une petite catastrophe pour les Galeries Lafayette et Printemps.

 

« Un risque trop important »

Les grands magasins parisiens resteront fermés pendant au moins deux mois supplémentaires. Les Galeries Lafayette et Printemps sont notamment visés par cette mesure qui stipule que les magasins ou centres commerciaux de plus de 40 000 m² resteront portes closes jusqu’au 10 juillet en Île-de-France. Les centres commerciaux concernés sont Beaugrenelle et Italie 2.

 

La décision a été annoncée hier par la préfecture de police de Paris, écrit Ouest-France. Le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire avait précédemment indiqué que les grands centres commerciaux pourraient rouvrir le 11 mai, sauf en région parisienne (Île-de-France) qui présente un risque élevé de propagation du coronavirus.

 

« L’ouverture de Printemps et des Galeries Lafayette, tous deux situés sur le boulevard Haussmann et dans ses alentours, ne pourrait, dans la situation actuelle, que favoriser la propagation du virus Covid-19 », a justifié la préfecture.