Les Galeries Lafayette, pôle d’attraction de la nouvelle aile du Carré-Sénart | RetailDetail

Les Galeries Lafayette, pôle d’attraction de la nouvelle aile du Carré-Sénart

Les Galeries Lafayette, pôle d’attraction de la nouvelle aile du Carré-Sénart

Les Galeries Lafayette vont ouvrir un magasin de 6.000 m² dans la nouvelle aile du  Carré-Sénart. Grâce à cette extension, ce centre commercial d’Unibail-Rodamco comptera 40.000 m² supplémentaires de surface commerciale d’ici fin 2018.

Près de 15 millions de visiteurs par an

En 2018 un nouveau magasin des Galeries Lafayette ouvrira ses portes dans le shopping center haut de gamme Carré Sénart à Lieusaint (Seine-et-Marne). Le point de vente occupera 6.000 m² répartis sur deux étages dans la nouvelle aile que construit Unibail-Rodamco et dont l’achèvement est prévu d’ici 2018. Avec cette extension de 40.000 m², le shopping center occupera une superficie totale de 150.000 m².


L’enseigne de luxe française dit avoir opté pour le centre commercial Carré-Sénart parce qu’il représente « un trésor de qualité supérieure » qui correspond parfaitement à l’image de la chaîne. Carré Sénart est le premier shopping center en France à avoir obtenu 4 étoiles. Il abrite 130 magasins, accueille 14,7 millions de visiteurs par an et occupe ainsi la quatrième place dans le classement des centres commerciaux les plus fréquentés en France.


Fin octobre l’enseigne annonçait également son arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, dans l’ancien Virgin Megastore et ce d’ici 2018. Fondées en 1894, les Galeries Lafayette exploitent actuellement 65 grands magasins de luxe – soit une surface commerciale totale de 700.000 m² - et réalisent un chiffre de vente de plus de 3 milliards d’euros par an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.