Les investissements marketing considérables de Zalando portent leurs fruits

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Malgré une base de comparaison élevée, Zalando est parvenu à enregistrer avec une forte croissance au deuxième trimestre. La plate-forme de mode compte désormais 44,5 millions de clients actifs.

 

Le portefeuille de clients progresse de 30 %

Le volume brut de marchandises et le chiffre d’affaires de Zalando ont augmenté respectivement de 40 % et de 34,3 % entre le 1er avril et le 30 juin. La plate-forme attribue sa croissance à l’acquisition intensive de clients, à la bonne performance du programme de partenariat et au succès des ventes de fin de saison. En outre, les clients ont continué à faire la plupart de leurs achats en ligne en raison des fermetures prolongées dans plusieurs pays européens (dont l’Allemagne).

 

À la fin de la période concernée, Zalando comptait 44,5 millions de clients actifs, en hausse de plus de 30 % par rapport à la même période, l’an dernier. La plate-forme n’a pas seulement vu le nombre de clients augmenter : la fréquence des commandes a également atteint un nouveau record.

 

Marketing

Au premier semestre, le chiffre d’affaires total a gagné 39,7 % à 4,97 milliards d’euros. Mais en raison des lourds investissements consentis pour attirer de nouveaux clients, les bénéfices ont été légèrement inférieurs à ceux de l’année précédente. Le résultat opérationnel a reculé de 198,4 millions d’euros à 186,4 millions d’euros, une baisse presque entièrement imputable à l’augmentation des dépenses de marketing. Le bénéfice d’exploitation a cependant triplé à 264,9 millions d’euros.

 

Sur l’ensemble de l’exercice financier, Zalando table toujours sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 26 % et 31 %. Le résultat d’exploitation ajusté devrait s’établir dans la partie supérieure de la fourchette de 400 à 475 millions d’euros.