Les magasins indépendants Mexx envisagent une relance sous un autre nom

Les magasins indépendants Mexx envisagent une relance sous un autre nom

Alors que les curateurs de la chaîne de mode en faillite Mexx négocient avec trois candidats-repreneurs pour la branche belge, les exploitants des magasins indépendants recherchent déjà de nouvelles marques en vue d’une relance sous un autre nom.

Relance sous un nouveau nom

Cette semaine sera cruciale pour l’enseigne, mais les exploitants indépendants des magasins Mexx se préparent déjà à une relance avec d’autres marques de vêtements dans leur assortiment et un nouveau nom sur leur façade.


A Deinze le point de vente local de Mexx a fermé ses portes et est en pleine phase de réaménagement : tout ce qui rappelle Mexx est voué à disparaître. La manager Ann Cornelis a déjà conclu un accord avec six marques de vêtements et rouvrira son magasin le 6 février, sous le nom ‘Boutique Violet’.


Scénario similaire à Roulers, où le propriétaire du magasin s’est associé à de nouvelles marques et redémarre sous le nom Absolu. D’autres points de vente indépendants de Mexx, notamment à Audenarde, Eeklo et Kuurne envisagent une relance sous forme de boutiques multimarques.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top