Les ouvertures dominicales à Anvers pas encore rentables

Les ouvertures dominicales à Anvers pas encore rentables

Pour près de la moitié des retailers de mode qui participent aux ouvertures dominicales à Anvers, ces journées ne sont pas encore rentables pour l’instant. Plus d’un quart des commerçants parlent carrément d’un échec.

Davantage de promotion

C’est ce qui ressort d’une enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) menée auprès des commerces de mode à Anvers. Sept retailers de mode sur dix disent avoir déjà participé à au moins une ouverture dominicale. 36% d’entre eux estiment que cette initiative est un succès, alors que 27% considèrent que c’est un échec.


Pour 45% d’entre eux les dimanches ne sont pas rentables, étant donné que les coûts liés aux ouvertures dominicales pèsent plus lourd que les revenus supplémentaires. C’est pourquoi le SNI demande à la ville d’Anvers de promouvoir davantage les ouvertures dominicales, qui ont lieu chaque premier dimanche du mois.


« Cette situation doit changer rapidement, sans quoi bon nombre de commerces finiront par décrocher, ce qui est logique, car un propriétaire de magasin n’est pas ouvert le dimanche juste pour le plaisir. Il faut que cela rapporte », explique Christine Mattheeuws, présidente du SNI. Elle souhaite également que les rues transversales du Meir et d’autres rues commerçantes soient impliquées dans ces ouvertures dominicales.


Quant à la fréquence des dimanches d’ouverture, 55% des commerçants de mode se disent satisfaits du nombre actuel, 11% en souhaiteraient davantage, 18% préféreraient qu’il n’y en ait qu’un seul par trimestre, alors que 16% souhaitent leur suppression totale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top