Les ouvertures dominicales à Anvers pas encore rentables

Les ouvertures dominicales à Anvers pas encore rentables

Pour près de la moitié des retailers de mode qui participent aux ouvertures dominicales à Anvers, ces journées ne sont pas encore rentables pour l’instant. Plus d’un quart des commerçants parlent carrément d’un échec.

Davantage de promotion

C’est ce qui ressort d’une enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) menée auprès des commerces de mode à Anvers. Sept retailers de mode sur dix disent avoir déjà participé à au moins une ouverture dominicale. 36% d’entre eux estiment que cette initiative est un succès, alors que 27% considèrent que c’est un échec.


Pour 45% d’entre eux les dimanches ne sont pas rentables, étant donné que les coûts liés aux ouvertures dominicales pèsent plus lourd que les revenus supplémentaires. C’est pourquoi le SNI demande à la ville d’Anvers de promouvoir davantage les ouvertures dominicales, qui ont lieu chaque premier dimanche du mois.


« Cette situation doit changer rapidement, sans quoi bon nombre de commerces finiront par décrocher, ce qui est logique, car un propriétaire de magasin n’est pas ouvert le dimanche juste pour le plaisir. Il faut que cela rapporte », explique Christine Mattheeuws, présidente du SNI. Elle souhaite également que les rues transversales du Meir et d’autres rues commerçantes soient impliquées dans ces ouvertures dominicales.


Quant à la fréquence des dimanches d’ouverture, 55% des commerçants de mode se disent satisfaits du nombre actuel, 11% en souhaiteraient davantage, 18% préféreraient qu’il n’y en ait qu’un seul par trimestre, alors que 16% souhaitent leur suppression totale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top