Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois
Shutterstock

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Restructuration

Pour l’instant, C&A ne souhaite pas confirmer l’information, mais selon Der Spiegel, l’accord est presque finalisé.  Cofra Holding, la maison mère de la chaîne qui a son siège social en Suisse, voit les choses comme suit : « La restructuration en cours chez C&A comprend également l’exploration de nouveaux moyens pour pénétrer les marchés en croissance tels que la Chine et le marché numérique.  Et peut également inclure d’éventuels partenariats et d’autres types de participations externes supplémentaires. »


Fondée en 1841 par les frères Clemens et August Brenninkmeijer, C&A compte actuellement plus de 1.500 magasins dans dix-huit pays.  Jusqu’à ce jour, la famille Brenninkmeijer, qui est une des familles les plus riches des Pays-Bas avec une valeur estimée à vingt milliards d’euros, détient encore toujours fermement les rennes de l’entreprise.


Au total, plus de 35 000 personnes travaillent pour la chaîne.  La restructuration est actuellement en cours, de nombreux magasins étant en cours de rénovation ou de fermeture.  Ce plan de transformation sera mis en œuvre parce que C&A fait face à une concurrence croissante de chaînes telles que H&M et Primark.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.