Les propriétaires de McGregor émettent une offre de rachat

Les propriétaires de McGregor émettent une offre de rachat

Après avoir rejeté toutes les offres de rachat précédentes, les propriétaires actuels de McGregor ont eux-mêmes lancé une offre, afin de sauver l’enseigne de mode néerlandaise de la faillite.

Sous forme réduite

Selon  le curateur, il serait question d’une offre meilleure que toutes les offres précédentes. Toutefois les actuels propriétaires envisagent de poursuivre les activités de McGregor sous forme fortement réduite. Dans ce scénario, une grande partie des 1.200 collaborateurs perdraient leur emploi.


Les discussions concernant ce rachat seraient déjà à un stade avancé et pourraient aboutir à tout moment. Le temps presse, car l’achat des nouvelles collections d’hiver devrait se faire d’ici peu. Si le deal n’a pas lieu, l’entreprise sera probablement entièrement démantelée et les stocks seront vendus.


En début de semaine on apprenait que les actionnaires avaient rejeté toutes les offres sur McGregor, ce qui leur est permis puisqu’ils sont aussi les principaux créanciers. Par ailleurs une offre ne peut être acceptée, qu’en cas d’unanimité concernant certains accords conclus par le passé entre les quatre actionnaires. Certains craignaient que les actionnaires trouvent plus avantageux de vendre l’inventaire, mais à présent ils semblent avoir d’autres projets.