Les résultats de Burberry affectés par la Chine

Les résultats de Burberry affectés par la Chine

Au cours du premier semestre la croissance de la marque de mode britannique Burberry s’est vu quelque peu freinée. Un ralentissement que le groupe attribue « aux facteurs externes difficiles » et ce surtout en Chine où les ventes de produits de luxe sont en recul.

Déception surtout en Asie

Le chiffre d’affaires de Burberry durant les six premiers mois de l’année comptable a augmenté de 14% à 1,1 milliard de livres sterling (1,4 milliard d’euros). Une croissance inférieure aux attentes, et ce principalement suite aux circonstances difficiles en Asie. Le bénéfice avant impôts a progressé de 6%  à 152 millions de livres (près de 200 millions d’euros).


Toutefois suite aux effets de change défavorables, tant le chiffre d’affaires que le bénéfice régressent très nettement. Ainsi le bénéfice a fléchi de 12% par rapport à l’an dernier.


« Nous sommes fiers de pouvoir annoncer un solide premier semestre, avec un chiffre d’affaires en hausse de 14% et un bénéfice en progression de 6% », déclare le CEO Christopher Bailey. « Dans ces circonstances difficiles nous continuerons à l’avenir à nous concentrer sur les choses que nous sommes en mesure de contrôler. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top