Les résultats de Kering inférieurs aux attentes des analystes

Les résultats de Kering inférieurs aux attentes des analystes

Durant le premier trimestre le groupe de luxe français Kering n’a pas répondu aux attentes des analystes. Au sein du groupe, la marque Yves Saint-Laurent enregistre les meilleurs résultats, Gucci aussi affiche une belle croissance, tandis que Bottega Veneta est à la traîne.

Bottega Veneta en forte baisse


Au premier trimestre le chiffre d’affaires de Kering a progressé de 2,7% à 2,72 milliards d’euros, voire même de +4% sur base comparable. Une croissance qui reste néanmoins inférieure aux attentes des analystes, qui tablaient sur une croissance du chiffre d’affaires comparable de 5,6%.


Chez Gucci, la marque phare du groupe, le chiffre d’affaires a augmenté de 2,9% à 894,2 millions d’euros. Là aussi le résultat se situe en-deçà des attentes des analystes. Yves-Saint Laurent (dirigé depuis peu par le créateur bruxellois Anthony Vaccarello) affiche la plus forte croissance, avec une hausse du chiffre d’affaires de 27%.


Quant à Bottega Veneta, la marque continue de peiner : son chiffre d’affaires comparable a chuté de 8,3%. Il y a un an il était également question d’une baisse, bien que plus limitée (-3,4%).