Les résultats du fabricant de lingerie Van de Velde dépassent les attentes

Les résultats du fabricant de lingerie Van de Velde dépassent les attentes

Le fabricant de lingerie Van de Velde, connu pour ses marques Marie-Jo et PrimaDonna notamment, a clôturé l’année 2012 mieux que prévu : l’année dernière le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 181,4 millions d’euros et progresse ainsi de près de 1%, contre toute attente. C’est ce qu’indique le groupe de Schellebelle  dans un communiqué provisoire. Les résultats annuels complets seront annoncés le 25 février.

Les activités wholesale en recul

Durant l’été 2012, après un premier semestre décevant, Van de Velde s’attendait à une baisse du chiffre d’affaires, et ce pour la première fois depuis son introduction en bourse il y a 15 ans. Toutefois en novembre dernier le groupe de lingerie annonçait un statu quo.


Mais là encore ces prévisions étaient trop pessimistes, comme il s’avère aujourd’hui : le chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 179,8 millions d’euros en 2011 à 181,4 millions d’euros en 2012. Malgré une progression de +0,7% durant le deuxième semestre, les activités wholesale terminent l’année dans le rouge (-1,2%).


D’autre part les activités retail du groupe présentent un tableau mitigé : ainsi Intimacy a vu ses ventes baisser d’environ 12% en devise locale et de 5% en euro. Rigby & Peller, l’ancien Oreia, affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 7% en Europe continentale, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins en Allemagne et en Espagne. En Angleterre le chiffre d’affaires de Rigby & Peller contribue pour 9,2 millions de livres sterling  (l’équivalent de 11,3 millions d’euros) contre 4,4 millions d’euros en 2011 (pour cinq mois).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Back to top