Les résultats du fabricant de lingerie Van de Velde dépassent les attentes

Les résultats du fabricant de lingerie Van de Velde dépassent les attentes

Le fabricant de lingerie Van de Velde, connu pour ses marques Marie-Jo et PrimaDonna notamment, a clôturé l’année 2012 mieux que prévu : l’année dernière le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 181,4 millions d’euros et progresse ainsi de près de 1%, contre toute attente. C’est ce qu’indique le groupe de Schellebelle  dans un communiqué provisoire. Les résultats annuels complets seront annoncés le 25 février.

Les activités wholesale en recul

Durant l’été 2012, après un premier semestre décevant, Van de Velde s’attendait à une baisse du chiffre d’affaires, et ce pour la première fois depuis son introduction en bourse il y a 15 ans. Toutefois en novembre dernier le groupe de lingerie annonçait un statu quo.


Mais là encore ces prévisions étaient trop pessimistes, comme il s’avère aujourd’hui : le chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 179,8 millions d’euros en 2011 à 181,4 millions d’euros en 2012. Malgré une progression de +0,7% durant le deuxième semestre, les activités wholesale terminent l’année dans le rouge (-1,2%).


D’autre part les activités retail du groupe présentent un tableau mitigé : ainsi Intimacy a vu ses ventes baisser d’environ 12% en devise locale et de 5% en euro. Rigby & Peller, l’ancien Oreia, affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 7% en Europe continentale, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins en Allemagne et en Espagne. En Angleterre le chiffre d’affaires de Rigby & Peller contribue pour 9,2 millions de livres sterling  (l’équivalent de 11,3 millions d’euros) contre 4,4 millions d’euros en 2011 (pour cinq mois).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top