Les soldes d’été à nouveau programmées le 1er juillet

Shutterstock.com

Les soldes d’été commenceront à nouveau le 1er juillet cette année. Contrairement à l’année dernière où la mesure avait été très critiquée, il n’y aura cette fois ni report ni prolongation. C’est donc aujourd’hui que commence la période d’attente.

 

Période d’attente

Les soldes d’été commenceront le jeudi 1er juillet, ce qui implique également que la période d’attente prend cours commence aujourd’hui. Pendant cette période d’un mois, les magasins de chaussures, de vêtements et de maroquinerie ne peuvent pas annoncer de réductions de prix.

 

Comeos salue la décision du ministre de l’Économie Pierre-Yves Dermagne : « Le début du mois de juillet est depuis longtemps gravé dans la mémoire des Belges comme le coup d’envoi des soldes d’été », a déclaré Hans Cardyn, de la fédération du commerce, dans De Morgen. Il souligne également que la Belgique n’est pas une île. « Les consommateurs ont de nombreuses possibilités d’acheter de l’autre côté des frontières ou sur des boutiques en ligne étrangères s’il n’y a pas de soldes ici. »

 

L’année dernière, les soldes d’été avaient été reportées d’un mois en raison de la fermeture obligatoire des magasins. Mais cette décision avait nui aux ventes. Selon Hans Cardyn, les membres du Comeos demandaient donc bien que les soldes (et la période d’attente) commencent aux dates normales.

 

Tags: